Le FC Barcelone ouvre une Barça Academy à Rabat

15 juillet 2023 - 09h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le FC Barcelone étend encore son réseau international de formation en ouvrant une nouvelle école de football, la Barça Academy, à Rabat.

C’est une première pour le club catalan au Maroc, même s’il a déjà opéré un centre à Casablanca. Ce projet vise à accueillir environ 400 enfants âgés de 7 à 15 ans, qui se verront inculquer les principes de jeu et les valeurs propres au Barça.

Cette nouvelle académie est la 28ᵉ du genre dans le monde, et elle vient compléter une présence du projet Barça Academy dans 40 pays sur cinq continents, si on inclut les campus et camps de formation, est-il indiqué dans un communiqué. Les jeunes footballeurs marocains recevront un enseignement basé sur la méthodologie du Barça, qui encourage un jeu offensif et créatif tout en insistant sur les valeurs de respect, d’humilité, d’effort, d’ambition et de travail d’équipe.

L’objectif des Barça Academies est de fournir une formation complète aux étudiants tout en promouvant l’image de marque du club. Le modèle a été exporté partout dans le monde avec succès, et en plus de l’école de Rabat, le FC Barcelone dirige directement d’autres écoles, notamment la Barça Academy Pro à Miami et New York, la Barça Residency Academy Arizona qui comprend également une dimension académique, ainsi que 24 autres centres répartis à travers le globe.

Sujets associés : Football - Barcelone - Rabat

Aller plus loin

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Le Barça n’est plus intéressé par Sofyan Amrabat, après l’échec du transfert de Messi qui a préféré rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis.

Le Barça fait pression sur Abdessamad Ezzalzouli

Auteur d’un doublé face à l’équipe de Guinée, Abdessamad Ezzalzouli pourra être absent au match crucial contre le Ghana ce soir. La faute à qui ? à son club du Barça.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »