Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça
Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.
Le FC Barcelone étend encore son réseau international de formation en ouvrant une nouvelle école de football, la Barça Academy, à Rabat.
C’est une première pour le club catalan au Maroc, même s’il a déjà opéré un centre à Casablanca. Ce projet vise à accueillir environ 400 enfants âgés de 7 à 15 ans, qui se verront inculquer les principes de jeu et les valeurs propres au Barça.
Cette nouvelle académie est la 28ᵉ du genre dans le monde, et elle vient compléter une présence du projet Barça Academy dans 40 pays sur cinq continents, si on inclut les campus et camps de formation, est-il indiqué dans un communiqué. Les jeunes footballeurs marocains recevront un enseignement basé sur la méthodologie du Barça, qui encourage un jeu offensif et créatif tout en insistant sur les valeurs de respect, d’humilité, d’effort, d’ambition et de travail d’équipe.
L’objectif des Barça Academies est de fournir une formation complète aux étudiants tout en promouvant l’image de marque du club. Le modèle a été exporté partout dans le monde avec succès, et en plus de l’école de Rabat, le FC Barcelone dirige directement d’autres écoles, notamment la Barça Academy Pro à Miami et New York, la Barça Residency Academy Arizona qui comprend également une dimension académique, ainsi que 24 autres centres répartis à travers le globe.
Aller plus loin
Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.
Le Barça n’est plus intéressé par Sofyan Amrabat, après l’échec du transfert de Messi qui a préféré rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis.
Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.
Auteur d’un doublé face à l’équipe de Guinée, Abdessamad Ezzalzouli pourra être absent au match crucial contre le Ghana ce soir. La faute à qui ? à son club du Barça.
Ces articles devraient vous intéresser :