Recherche

Benyamin Netanyahou remercie le roi Mohammed VI pour cet accord « historique »

© Copyright : DR

10 décembre 2020 - 21h45 - Maroc - Par: I.L

Quelques heures après le tweet du président américain, reconnaissant la marocanité du Sahara, le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou a « remercié le roi Mohammed VI pour cette décision historique de faire la paix avec Israël ». Il a également annoncé la reprise de « vols directs » entre les deux pays.

« J’ai toujours cru en cette paix qui se concrétise aujourd’hui devant nos yeux. Je veux remercier le président Trump d’avoir mené ces accords et remercier le roi du Maroc Mohammed VI pour cette décision historique de faire la paix avec Israël », a déclaré le premier ministre israélien, lors d’un discours télévisé. À l’issue de cette allocution officielle, il a allumé une bougie pour la fête juive de Hanouka.

Poursuivant son discours, Benjamin Netanyahu a rappelé que des dispositions seront prises pour la mise en place des bureaux de liaison, puis des relations diplomatiques directes et des vols directs entre les deux pays. La normalisation de cet accord a été rendue officielle, ce jeudi à Washington par le président américain Donald Trump. Il a également signé un décret de reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur la région du Sahara.

Pour rappel, le Maroc est le 4ᵉ pays à normaliser ses relations avec Israël après les Emirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan.

Mots clés: Israël , Liaison aérienne , Mohammed VI , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact