Bilal Hassani dévoile « Kingdom », son nouvel album

27 avril 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

En attendant sa sortie officielle prévue, le tout premier album du jeune artiste français d’origine marocaine Bilal Hassani, a été présenté le 24 avril dernier à la mairie de Paris, en présence des journalistes, artistes et plusieurs fans triés sur le volet.

Le jeune chanteur a offert un avant-gout de ce qu’il réserve aux mélomanes. Au total, 200 fans triés sur le volet, des journalistes et quelques artistes dont notamment Kiddy Smile ont répondu à l’appel de cette soirée musicale live diffusée sur les réseaux sociaux.

Coiffé d’une longue perruque blonde pour cette grande avant-première, Bilal qui était accompagné de deux danseurs, a présenté tous les 15 titres que compte son tout premier livre sonore « Kingdom ».

L’artiste aborde dans ses chansons pop et rn’b, des « thèmes qui lui tiennent à cœur : l’amour, l’acceptation de soi et les fameux haters ». Bilal n’a pas manqué de faire écouter à nouveau aux invités à cette soirée musicale des chansons qu’il avait déjà partagées sur les réseaux sociaux, souligne BFM.

Le chanteur fait déjà l’objet d’un « documentaire événement » que lui ont consacré France 4 et France 2. En effet, le jeune artiste chanteur d’origine marocaine de 19 ans représentera la France lors de la finale de l’Eurovision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Bilal Hassani

Aller plus loin

Le racisme et le harcèlement subis par Bilal Hassani, racontés par sa mère

Le chanteur d’origine marocaine Bilal Hassani, qui a représenté la France à l’Eurovision en 2019 et qui a participé à Danse avec les stars, diffusée sur TF1, continue de faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.