Bilal Hassani dévoile « Kingdom », son nouvel album

27 avril 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

En attendant sa sortie officielle prévue, le tout premier album du jeune artiste français d’origine marocaine Bilal Hassani, a été présenté le 24 avril dernier à la mairie de Paris, en présence des journalistes, artistes et plusieurs fans triés sur le volet.

Le jeune chanteur a offert un avant-gout de ce qu’il réserve aux mélomanes. Au total, 200 fans triés sur le volet, des journalistes et quelques artistes dont notamment Kiddy Smile ont répondu à l’appel de cette soirée musicale live diffusée sur les réseaux sociaux.

Coiffé d’une longue perruque blonde pour cette grande avant-première, Bilal qui était accompagné de deux danseurs, a présenté tous les 15 titres que compte son tout premier livre sonore « Kingdom ».

L’artiste aborde dans ses chansons pop et rn’b, des « thèmes qui lui tiennent à cœur : l’amour, l’acceptation de soi et les fameux haters ». Bilal n’a pas manqué de faire écouter à nouveau aux invités à cette soirée musicale des chansons qu’il avait déjà partagées sur les réseaux sociaux, souligne BFM.

Le chanteur fait déjà l’objet d’un « documentaire événement » que lui ont consacré France 4 et France 2. En effet, le jeune artiste chanteur d’origine marocaine de 19 ans représentera la France lors de la finale de l’Eurovision.

Sujets associés : Musique - Bilal Hassani

Aller plus loin

Le racisme et le harcèlement subis par Bilal Hassani, racontés par sa mère

Le chanteur d’origine marocaine Bilal Hassani, qui a représenté la France à l’Eurovision en 2019 et qui a participé à Danse avec les stars, diffusée sur TF1, continue de faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...