Maroc : Bill Gates pourrait accorder 100 millions de dollars à la région nord

4 mai 2016 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les représentants de la fondation de Bill et Melinda Gates sont attendus au Maroc pour une rencontre avec les responsables de la région Tanger-Tetouan-Al Hoceima en vue de préparer la prochaine visite de Bill Gates.

Cette rencontre doit se dérouler en présence des représentants de la Banque Islamique de développement dans le cadre d’un gros soutien financier qui devrait concerner plusieurs secteurs, rapporte le site Hespress qui indique qu’un lobbying est mené depuis plusieurs mois par le président de la région, Ilyas Omari, pour inciter le milliardaire à se rendre au Maroc.

Il est question d’un soutien financier de 100 millions de dollars dans les domaines de la santé, de l’eau et de l’électricité, ajoute la même source. L’agriculture, la femme rurale vont également en bénéficier.

Les fonds pourrait être débloqués à partir de septembre prochain, affirment des responsables de la banque et de la fondation et devraient s’étaler sur une période de 5 ans.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien PDG de Microsoft s’intéresse au Maroc. Dans le passé, plusieurs dizaines de milliers d’étudiants marocains ont été formés dans le domaine informatique. Les lauréats avaient reçu des certifications Microsoft.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Santé - Education - Ilyas El Omari - Tanger-Tetouan-Al Hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...