Maroc : Bill Gates pourrait accorder 100 millions de dollars à la région nord

4 mai 2016 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les représentants de la fondation de Bill et Melinda Gates sont attendus au Maroc pour une rencontre avec les responsables de la région Tanger-Tetouan-Al Hoceima en vue de préparer la prochaine visite de Bill Gates.

Cette rencontre doit se dérouler en présence des représentants de la Banque Islamique de développement dans le cadre d’un gros soutien financier qui devrait concerner plusieurs secteurs, rapporte le site Hespress qui indique qu’un lobbying est mené depuis plusieurs mois par le président de la région, Ilyas Omari, pour inciter le milliardaire à se rendre au Maroc.

Il est question d’un soutien financier de 100 millions de dollars dans les domaines de la santé, de l’eau et de l’électricité, ajoute la même source. L’agriculture, la femme rurale vont également en bénéficier.

Les fonds pourrait être débloqués à partir de septembre prochain, affirment des responsables de la banque et de la fondation et devraient s’étaler sur une période de 5 ans.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien PDG de Microsoft s’intéresse au Maroc. Dans le passé, plusieurs dizaines de milliers d’étudiants marocains ont été formés dans le domaine informatique. Les lauréats avaient reçu des certifications Microsoft.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Santé - Education - Ilyas El Omari - Tanger-Tetouan-Al Hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.