Fès : deux ans de prison pour avoir embrassé une touriste

23 juillet 2017 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Fès vient de condamner un homme à deux ans de prison pour avoir embrassé sur la joue une touriste chinoise à qui il faisait visiter la ville.

Le jeune Marocain aurait rencontré la touriste et lui a proposé de lui faire visiter les principales attractions de la ville, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum. Une fois la visite terminée, cette dernière lui a demandé de l’accompagner à son riad.

Et c’est là que les versions divergent. Selon la touriste chinoise, son guide l’a obligée à l’embrasser et s’est même livré à des attouchements sexuels, ce que le jeune homme réfute, jurant qu’il lui a simplement fait un bisou pour lui dire au revoir.

Interrogé par le journal, l’avocat du jeune Marocain déplore que le juge s’est référé à l’article 485 du code pénal sur l’atteinte à l’honneur avec violence, prévoyant les mêmes sanction que le viol.

Pour ce bisou, il a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Droits et Justice - Code pénal marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.