Intempéries : Plus de 300 passagers marocains bloqués à bord d’un ferry

- 14h30 - Espagne - Ecrit par : L.A

Vendredi dernier, un ferry de la Comarit avec plus de 300 passagers en provenance de Tanger, s’est retrouvé bloqué au large d’Algésiras à cause du mauvais temps.

"Cela fait plus de cinq heures que le navire, bondé de passagers, se trouvait en rade au large d’Algésiras et depuis trois heures que le commandant tourne en rond sans pouvoir s’approcher du quai" selon l’un des passagers joint par la Map, alors que le bateau était encore en mer.

Le port d’Algésiras avait annoncé vendredi la fermeture du port "jusqu’à l’amélioration des conditions météorologique et de l’état de la mer"

Pourtant plusieurs navires venant de Sebta, des Iles Canaries et de Tanger ont pu débarquer vendredi soir près de 1200 passagers au port espagnol.

  • Incendie à bord d'un ferry marocain à Algesiras

    Les membres d'équipage et les passagers d'un ferry marocain "le Rif" ont été évacués sains et saufs lundi soir au port d'Algesiras à la suite d'un incendie dans la cale du navire qui a été maîtrisé.

  • Tanger-Med s'accapare 53% du trafic passagers

    Au 31 juillet le port de Tanger-Med Passagers a enregistré à lui seul 53% du trafic passagers de la traversée du détroit de Gibraltar depuis le début de l'opération Marhaba 2010 le 5 juin dernier.

  • 40 passagers d'un ferry assurant la liaison Tanger-Gênes blessés

    Un ferry, avec 400 passagers à bord et qui assurait la liaison Tanger - Gênes (Italie), a été fortement secoué par une grosse vague alors qu'il accostait dans le port italien. La secousse a fait une quarantaine de blessés légers à bord.

  • Atterrissage d'urgence d'un avion espagnol à Tanger

    Un Airbus 319 appartenant à Iberia et assurant la liaison Tanger-Madrid, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Tanger vendredi dernier.

  • Transit 2008 : 100.000 passagers ce weekend

    Depuis le 15 juin dernier, début de l'Opération Transit 2008, 1.129.592 MRE ont traversé le détroit à bord de 300.491 véhicules selon la Protection civile espagnole. Plus de 100.000 passagers et 30.000 vehicules ont embarqué ce weekend à partir de la ville Espagnole d'Algéciras en direction de Sebta et de Tanger, soit le weekend le plus actif depuis le début de l'opération transit.

  • 63.000 MRE sont déjà rentrés au Maroc

    Quelque 63.045 Marocains résidant à l'étranger et 16.246 véhicules ont transité par les ports d'Algesiras et Tarifa depuis le début, le 15 juin courant, de l'Opération Transit 2008.

  • Quatre membres d'un réseau d'immigration clandestins devant la justice

    Quatre personnes dont un policier du port de Tanger sont actuellement jugés à Tanger pour avoir créer un réseau spécialisé dans l'immigration clandestine.

  • FRS se positionne sur le port de Sebta

    La compagnie maritime FRS opérant sur le détroit entend se positionner sur la ligne Sebta-Algésiras. La ligne commencera à être exploitée à partir du 19 juillet avec le transfert d'un bateau d'une des autres lignes de l'entreprise. Le bateau a déjà entamé des essais d'accostage au port de Sebta.

  • Intempéries : Plus de 1200 MRE bloqués au port de Mellilia

    Plus de 1.200 Marocains résidant à l'étranger qui voulaient rentrer vendredi à leurs lieux de travail en Europe à travers le port du préside occupé de Mellilia ont dû attendre jusqu'à 24 heures pour embarquer vers le sud de l'Espagne, à cause des mauvaises conditions climatiques.

  • Trois Marocains blessés dans la collision de deux ferry à Algésiras

    Cinq passagers, trois marocains et deux espagnols, ont été légèrement blessés mardi suite à la collision au port d'Algésiras (sud de l'Espagne) entre deux ferry qui assuraient la liaison entre le Maroc et l'Espagne. Le ferry Avemar Dos, de la compagnie Buquebus, s'apprêtait à quitter le port d'Algésiras en direction de Sebta quand il a été abordé au niveau de sa proue par le ferry Atlas de la compagnie marocaine IMTC.