Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

18 février 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après plusieurs mois d’absence pour raison de blessure, l’ailier marocain du Bayer Leverkusen, Amine Adli, a fait son retour sur le terrain face au Bayern Munich (0-0) en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour son club, mais aussi pour l’équipe du Maroc.

L’international marocain est entré en jeu à la 85ᵉ minute, en remplacement du Nigérian Nathan Tella, signant ainsi son retour sur la pelouse après environ quatre mois d’absence. L’ailier de 24 ans avait contracté une blessure (fracture du péroné gauche) en octobre dernier, lors d’un match contre le Stade Brestois (1-1) en Ligue des Champions, rappelle Afrik Foot. Le Lion de l’Atlas a dû subir une opération chirurgicale et des séances de rééducation pour retrouver sa forme. Il a été convoqué pour le dernier match face à Wolfsburg, mais est resté sur le banc, souligne-t-on.

À lire : Amine Adli contraint de quitter l’équipe du Maroc

Le retour d’Amine Adli (14 sélections, un but) est une bonne nouvelle, aussi bien pour son club que pour les Lions de l’Atlas qui se préparent pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026. Si le jeune joueur gagne en régularité et retrouve son meilleur niveau, il pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, même si la concurrence est rude à son poste avec l’arrivée de Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir.

À lire : Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Malgré sa longue absence, l’international marocain reste dans les plans de l’entraineur Xabi Alonso. Le Bayer Leverkusen vient de lui renouveler sa confiance en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2028.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Amine Adli

Aller plus loin

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du...

Amine Adli contraint de quitter l’équipe du Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, a été contraint de quitter le regroupement de l’équipe du Maroc,...

Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté

Alors que certains Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal s’éclatent avec leurs clubs en Europe et en Égypte, d’autres traversent une mauvaise passe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.