Recherche

Minneapolis / Racisme : une vidéo tournée dans une boulangerie fait scandale

© Copyright : DR

28 juin 2020 - 17h00 - Monde

Une boulangerie qui a refusé de servir une cliente à cause de son hijab est au cœur d’un scandale à Minneapolis, aux États-Unis. Aujourd’hui, malgré ses explications, elle peine à convaincre.

La victime a porté plainte et la boulangerie en dépit de ses excuses, s’accroche à sa ligne de défense. Pour elle, la cliente a eu son hijab comme couvre-visage contre le Covid-19.

Tout débute avec la diffusion par la victime d’une vidéo sur Facebook. Elle est relative à sa conversation avec son interlocutrice. Dans cette vidéo, on voit la victime demander en quoi son hijab ressemble à un masque, malgré son masque facial. Et à son interlocutrice de répondre que ce genre de masque n’est pas accepté dans la boulangerie.

Suite au refus catégorique de la boulangère de la servir, la boulangerie a été contrainte de publier un communiqué dans lequel elle qualifie ce comportement de l’employée d’« incident racial », estimant que le magasin ne tolère aucune discrimination contre les compatriotes musulmans. Toutefois, aucune sanction contre l’employée n’a été mentionnée par sa hiérarchie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact