Boussoufa : l’équipe nationale est une fierté pour tout joueur

15 février 2007 - 00h48 - Belgique - Ecrit par : L.A

Quel est votre lien avec le football marocain ?

Grâce à mon père, nous venions souvent passer les vacances dans le pays. Donc, nous avons gardé des liens étroits avec nos racines et nous en sommes fiers. Mon père est depuis toujours un supporter de l’équipe nationale, est cet amour pour le football marocain, a fait naître chez moi le rêve de porter les couleurs du Onze marocain. Ce rêve est devenu réalité depuis mai 2006, date de la rencontre amicale Maroc/Tunisie. Je suis à ma septième sortie avec la sélection nationale et je compte défendre les couleurs marocaines autant que je le pourrais que ce soit au niveau continental, ou international, avec comme grand objectif, le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Comment s’est passée votre intégration au sein de l’équipe nationale ?

C’est vrai, je suis considéré comme la nouvelle recrue de M’hamed Fakhir. Au sein de l’équipe il y avait des joueurs qui évoluent au championnat national, les locaux, et les autres qui viennent de championnats européens ou du Golfe. Mais, l’important, c’est que nous portons le même maillot et que nous ne ménagions aucun effort pour atteindre notre objectif. Il existe une cohésion et entente parfaite entre les joueurs, le staff technique et les accompagnateurs qui nous facilitent la tâche.

Vous n’étiez-tenté que par la sélection marocaine ?

J’ai opté pour venir jouer avec l’équipe nationale marocaine alors que j’avais le choix de porter les couleurs néerlandaises. Pas la moindre hésitation dans mon choix parce que je suis fier de mes racines. Je suis très ému d’avoir trouvé une popularité chez les jeunes marocains et aussi l’intérêt que m’a accordé la presse sportive marocaine. L’équipe nationale est une fierté pour tout joueur.

Ce que je souhaite, c’est d’aller davantage de l’avant avec mes partenaires afin d’assurer notre double qualification au Mondial et à la CAN et de pouvoir hisser haut le drapeau national.

Qu’en est-il de votre parcours avec le club d’Anderlecht surtout après avoir été sacré meilleur joueur du championnat belge ?

Avec Anderlecht, tous les espoirs restent permis. C’est un grand club quasi présent sur la scène européenne. L’occasion pour moi de faire valoir mon savoir-faire et de contribuer avec mes coéquipiers dans la conquête des titres et des distinctions aussi bien sur le plan local que continental. Quant au sacre que j’ai reçu, je suis très fier et je ne compte pas m’arrêter à ce niveau. Je ne suis qu’au début de ma carrière professionnelle et je suis décidé à la réussir que ce soit avec mon club ou avec l’équipe nationale.

Libération - Essaid Allali

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.