
Brahim Bouhlel : un an de prison au Maroc pour « sa mauvaise blague »
L’humoriste français, Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking ont été condamnés à la prison ferme par la justice marocaine pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une...
L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking ont été placés en détention pour leur implication dans l’affaire de la vidéo sexiste et dans laquelle des enfants marocains ont été humiliés. L’information a été rendue publique par le président du Club des avocats du Maroc, Me Mourad El Ajouti, dans un tweet.
Dans un autre tweet qui a été supprimé quelques heures plus tard, le président du Club des avocats du Maroc, avait indiqué qu’un mandat d’arrêt international a été émis contre Hedi Benchenafa, un acteur franco-algérien, également impliqué dans la vidéo incriminée. Il aurait pris la fuite lorsque la vidéo a commencé à engendrer des réactions au Maroc.
Mais de quoi s’agit-il réellement ? Alors qu’ils étaient en tournage au Maroc, les trois mis en cause ont filmé une vidéo en état d’ébriété et sous l’effet de drogues, selon les propres déclarations de l’acteur Benchenafa. Dans la vidéo abondamment relayée, ils ont eu des propos diffamatoires, dégradants et insultants envers les Marocains, les femmes particulièrement. Il leur est également reproché l’utilisation sans consentement, des images de trois enfants qui se disputaient en utilisant des mots assez graves.
Le Club des avocats du Maroc avait condamné « les propos haineux, abjects et racistes proférés à l’encontre des enfants du Maroc par des pseudos-humoristes/influenceurs » et plusieurs rappeurs et artistes français ont réagi à cette vidéo exprimant leur rejet total de ces propos.
Aller plus loin
L’humoriste français, Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking ont été condamnés à la prison ferme par la justice marocaine pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une...
Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé mercredi, de reporter au 21 avril, le procès de l’Algérien Brahim Bouhlel et du Franco-Marocain Zbarbooking. La demande de...
Des policiers de Rouen ont été démis de leurs fonctions. Il leur est reproché le "manquement au devoir d’exemplarité par un comportement indigne des fonctions".
Mohamed Boudjellaba, maire de Givors et Yasmine Bouagga, maire du 1ᵉʳ arrondissement de Lyon, tous d’eux d’origine maghrébine, sont victimes de racisme.
Ces articles devraient vous intéresser :