Brahim Bouhlel et Zbarbooking placés en détention

- 18h00 - France - Ecrit par : G.A

L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking ont été placés en détention pour leur implication dans l’affaire de la vidéo sexiste et dans laquelle des enfants marocains ont été humiliés. L’information a été rendue publique par le président du Club des avocats du Maroc, Me Mourad El Ajouti, dans un tweet.

Dans un autre tweet qui a été supprimé quelques heures plus tard, le président du Club des avocats du Maroc, avait indiqué qu’un mandat d’arrêt international a été émis contre Hedi Benchenafa, un acteur franco-algérien, également impliqué dans la vidéo incriminée. Il aurait pris la fuite lorsque la vidéo a commencé à engendrer des réactions au Maroc.

Mais de quoi s’agit-il réellement ? Alors qu’ils étaient en tournage au Maroc, les trois mis en cause ont filmé une vidéo en état d’ébriété et sous l’effet de drogues, selon les propres déclarations de l’acteur Benchenafa. Dans la vidéo abondamment relayée, ils ont eu des propos diffamatoires, dégradants et insultants envers les Marocains, les femmes particulièrement. Il leur est également reproché l’utilisation sans consentement, des images de trois enfants qui se disputaient en utilisant des mots assez graves.

Le Club des avocats du Maroc avait condamné « les propos haineux, abjects et racistes proférés à l’encontre des enfants du Maroc par des pseudos-humoristes/influenceurs » et plusieurs rappeurs et artistes français ont réagi à cette vidéo exprimant leur rejet total de ces propos.

  • Brahim Bouhlel et Zbarbooking risquent 2 ans de prison au Maroc

    L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur marocain Zbarbooking ont été placés en garde à vue, lundi 5 avril. Avec l’acteur franco-algérien Hedi Bouchenafa, ils avaient diffusé le week-end dernier une (…)

  • Du soutien pour Brahim Bouhlel, en prison au Maroc

    La condamnation par la justice marocaine de Brahim Bouhlel continue d’alimenter la polémique dans le milieu artistique. Franck Gastambide et certains membres de l’équipe « Validé » se sont prononcés sur l’affaire, (…)

  • Des soucis avec la justice pour Brahim Bouhlel, Hedi Bouchenafa et Zbarbooking

    En compagnie du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking et du Franco-algérien Hedi Bouchenafa, l’acteur algérien Brahim Bouhlel a diffusé une vidéo dans laquelle il insulte les Marocaines et les enfants du royaume. (…)

  • Brahim Bouhlel sort de prison

    Le Franco-algérien Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison et incarcéré à la prison locale d’Oudaya à Marrakech, pour « sa mauvaise blague » devrait retrouver la liberté ce dimanche 5 décembre. Son (…)

  • Brahim Bouhlel espère la grâce royale

    Andra Matei, l’avocate de l’humoriste français Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison pour « sa mauvaise blague », se démène pour tirer son client d’affaire. Elle entend déposer une quatrième (…)