Brahim Bouhlel et Zbarbooking libérés ce mercredi ?

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Marrakech statue ce mercredi sur la demande de remise en liberté sous caution de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, condamnés à huit mois de prison ferme au Maroc pour avoir tourné et diffusé une vidéo « d’une personne sans son consentement » et pour « détournement de mineur ».

L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur franco-marocain Zbarbooking, incarcérés à Marrakech après leur condamnation le 21 avril 2021, seront fixés ce mercredi sur leur demande de mise en liberté sous caution. Leur procès en appel est prévu dans les deux prochaines semaines.

« Cette vidéo, dans la compréhension qui en est faite au premier degré, est contraire à tout ce qu’il [Brahim Boulhel, Ndlr] est. […] Il y a un fossé entre un mauvais délire et une menace sur l’intégrité physique des personnes », expliquait 22 avril, l’avocat de Brahim Bouhlel, Me Charles Morel, dans l’émission TPMP sur C8. Des propos qui ont été cités par Le Parisien dans un article intitulé « Emprisonné au Maroc pour une blague ».

Et d’ajouter : « J’aimerais que tous ceux qui jugent, qui condamnent, fassent leur examen de conscience ou un effort de mémoire, sur ce qu’ils faisaient, eux, à 24, 25 ans, entre copains, en ayant bu un coup, ce genre de pitrerie délirante. La seule chose, là, c’est que ça a été filmé et diffusé. L’intention comique était là, c’est raté. Ils sont traumatisés durablement ».

  • Brahim Bouhlel : un an de prison au Maroc pour « sa mauvaise blague »

    L'humoriste français, Brahim Bouhlel et l'influenceur Zbarbooking ont été condamnés à la prison ferme par la justice marocaine pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo jugée insultante.

  • Zbarbooking et Brahim Bouhlel restent en détention

    Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé mercredi, de reporter au 21 avril, le procès de l'Algérien Brahim Bouhlel et du Franco-Marocain Zbarbooking. La demande de libération conditionnelle des deux prévenus déposée par leurs avocats a été également rejetée.

  • Brahim Bouhlel se résigne

    Après plusieurs appels et demandes de grâce royale infructueux, le Franco-algérien Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison et incarcéré à la prison locale d'Oudaya à Marrakech, pour « sa mauvaise blague » se résigne. Il entend purger sa peine.

  • Du soutien pour Brahim Bouhlel, en prison au Maroc

    La condamnation par la justice marocaine de Brahim Bouhlel continue d'alimenter la polémique dans le milieu artistique. Franck Gastambide et certains membres de l'équipe « Validé » se sont prononcés sur l'affaire, déplorant une lourde peine pour une publication faite, avant tout, pour faire rire.

  • Brahim Bouhlel devant la justice marocaine

    Le procès du franco-algérien Brahim Bouhlel s'ouvre ce mercredi au Maroc. Lui et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking ont été placés en détention pour leur implication dans l'affaire de la vidéo sexiste et insultante. Avec l'acteur franco-algérien Hedi Benchenafa, ils avaient tenu des propos dégradants à l'égard des femmes marocaines et des enfants du royaume.

  • Brahim Bouhlel sort de prison

    Le Franco-algérien Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison et incarcéré à la prison locale d'Oudaya à Marrakech, pour « sa mauvaise blague » devrait retrouver la liberté ce dimanche 5 décembre. Son ami Sammy Tamy sera, lui, libéré dans quatre mois.

  • Brahim Bouhlel clashé par de nombreux rappeurs

    La diffusion d'une vidéo dans laquelle l'acteur franco-algérien Brahim Bouhlel en compagnie du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking et du franco-algérien Hedi Bouchenafa, a insulté les Marocaines et les enfants du royaume continue de susciter de vives réactions. Les rappeurs marocains Niro, Maes, Mister You ou encore Kamelancien soutenu par Booba ont attaqué les trois protagonistes.

  • Le sort de Brahim Bouhlel et Zbarbooking confié aux familles des victimes

    Après le report et le maintien en détention de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, le président de l'association qui a notifié l'existence de la vidéo incriminée au Parquet, a annoncé sur son compte Twitter, qu'il laissait aux familles le soin de poursuivre ou d'abandonner les poursuites contre les deux prévenus.

  • Brahim Bouhlel évoque son séjour en prison au Maroc

    Alors qu'il joue dans le film Citoyen d'honneur avec le célèbre comédien Kad Merad, le Franco-algérien Brahim Bouhlel, est revenu sur son séjour à la prison locale d'Oudaya à Marrakech, où il avait purgé une peine de huit mois pour « sa mauvaise blague ».

  • Brahim Bouhlel espère la grâce royale

    Andra Matei, l'avocate de l'humoriste français Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison pour « sa mauvaise blague », se démène pour tirer son client d'affaire. Elle entend déposer une quatrième demande de grâce royale en octobre.