Recherche

Brahim Bouhlel et Zbarbooking libérés ce mercredi ?

© Copyright : DR

5 mai 2021 - 18h00 - Société - Par: Bladi.net

Le tribunal de Marrakech statue ce mercredi sur la demande de remise en liberté sous caution de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, condamnés à huit mois de prison ferme au Maroc pour avoir tourné et diffusé une vidéo « d’une personne sans son consentement » et pour « détournement de mineur ».

L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur franco-marocain Zbarbooking, incarcérés à Marrakech après leur condamnation le 21 avril 2021, seront fixés ce mercredi sur leur demande de mise en liberté sous caution. Leur procès en appel est prévu dans les deux prochaines semaines.

« Cette vidéo, dans la compréhension qui en est faite au premier degré, est contraire à tout ce qu’il [Brahim Boulhel, Ndlr] est. […] Il y a un fossé entre un mauvais délire et une menace sur l’intégrité physique des personnes », expliquait 22 avril, l’avocat de Brahim Bouhlel, Me Charles Morel, dans l’émission TPMP sur C8. Des propos qui ont été cités par Le Parisien dans un article intitulé « Emprisonné au Maroc pour une blague ».

Et d’ajouter : « J’aimerais que tous ceux qui jugent, qui condamnent, fassent leur examen de conscience ou un effort de mémoire, sur ce qu’ils faisaient, eux, à 24, 25 ans, entre copains, en ayant bu un coup, ce genre de pitrerie délirante. La seule chose, là, c’est que ça a été filmé et diffusé. L’intention comique était là, c’est raté. Ils sont traumatisés durablement ».

Mots clés: Droits et Justice , Prison , Procès , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact