Recherche

Brahim Bouhlel : un an de prison au Maroc pour « sa mauvaise blague »

© Copyright : DR

22 avril 2021 - 09h20 - Société - Par: J.D

L’humoriste français, Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking ont été condamnés à la prison ferme par la justice marocaine pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo jugée insultante.

En détention préventive depuis deux semaines au Maroc, pour «  diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement  » et «  détournement de mineur  », l’humoriste français, Brahim Bouhlel et un influenceur franco-marocain connu sous le pseudonyme «  Zbarbooking  » ont écopé respectivement de huit mois et un an d’emprisonnement ferme, a indiqué à l’AFP, leur avocat, Me Marouane Rghioui.

« Le jugement est très dur ! C’est l’histoire d’une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus », se désole l’avocat de la défense qui entend interjeter appel ce jeudi.

Tout est parti d’un restaurant à Marrakech où Brahim Bouhlel, en compagnie de «  Zbarbooking  » et l’acteur français Hedi Bouchenafa, entreprend de filmer trois mineurs en proférant des insultes. La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, a suscité un tollé. Les mis en cause avaient présenté leurs excuses expliquant qu’il s’agit d’une vidéo «  parodique  ».

M. Bouchenafa, qui était en compagnie de Brahim lors de la scène avait quitté le territoire marocain avant l’ouverture de l’enquête. L’humoriste français Brahim Bouhlel s’est fait connaître pour son rôle dans la série «  Validé  », une série à succès sur le rap français.

Mots clés: Droits et Justice , Enfant , Prison , Facebook , WhatsApp

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact