Recherche

Le Brexit est une chance pour le Maroc sur le plan touristique

© Copyright : DR

2 décembre 2019 - 07h40 - Economie

Le Brexit est une opportunité dont peut se servir le Maroc pour attirer plus de tourisrtes britanniques. C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier à Londres par Simon Calder, journaliste au quotidien anglais "The Independent".

C’est en marge du Morroccan Tourism Summit, organisé par l’Office National Marocain du Tourisme, (ONMT), que ce spécialiste de voyage a déclaré à la Map, que le Brexit est une chance pour le Royaume de promouvoir davantage la destination Maroc. Attirer tous ceux qui voudraient se passer des voyages compliqués vers l’Europe.

Fin connaisseur du Maroc, il insiste sur le fait que le Royaume dispose bien d’atouts touristiques qui valent le détour, que l’on ait choisi Tanger, Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech ou Taroudant. "Vous trouverez deux littoraux méditerranéen et atlantique fantastiques, de beaux paysages entre Essaouira et Agadir ainsi que dans les montagnes du Rif ou de l’Atlas, outre la vue imprenable depuis le désert", a-t-il souligné.

Interrogé sur la particularité de la culture marocaine, Simon Calder a relevé que le Maroc est une destination "très accueillante" qui combine harmonieusement traditions, hospitalité et modernité.

The Moroccan Tourism Summit, selon la Map, a réuni de nombreux institutionnels et professionnels marocains, ainsi que des représentants des principaux Tours Opérateurs britanniques, des compagnies aériennes et des associations professionnelles du tourisme. Au cœur de leurs échanges, plusieurs thématiques portant sur les principaux axes touristiques tels que l’offre aérienne, le positionnement, la distribution et le marketing.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact