Le Brexit est une chance pour le Maroc sur le plan touristique

2 décembre 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Brexit est une opportunité dont peut se servir le Maroc pour attirer plus de tourisrtes britanniques. C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier à Londres par Simon Calder, journaliste au quotidien anglais "The Independent".

C’est en marge du Morroccan Tourism Summit, organisé par l’Office National Marocain du Tourisme, (ONMT), que ce spécialiste de voyage a déclaré à la Map, que le Brexit est une chance pour le Royaume de promouvoir davantage la destination Maroc. Attirer tous ceux qui voudraient se passer des voyages compliqués vers l’Europe.

Fin connaisseur du Maroc, il insiste sur le fait que le Royaume dispose bien d’atouts touristiques qui valent le détour, que l’on ait choisi Tanger, Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech ou Taroudant. "Vous trouverez deux littoraux méditerranéen et atlantique fantastiques, de beaux paysages entre Essaouira et Agadir ainsi que dans les montagnes du Rif ou de l’Atlas, outre la vue imprenable depuis le désert", a-t-il souligné.

Interrogé sur la particularité de la culture marocaine, Simon Calder a relevé que le Maroc est une destination "très accueillante" qui combine harmonieusement traditions, hospitalité et modernité.

The Moroccan Tourism Summit, selon la Map, a réuni de nombreux institutionnels et professionnels marocains, ainsi que des représentants des principaux Tours Opérateurs britanniques, des compagnies aériennes et des associations professionnelles du tourisme. Au cœur de leurs échanges, plusieurs thématiques portant sur les principaux axes touristiques tels que l’offre aérienne, le positionnement, la distribution et le marketing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.