Le Brexit est une chance pour le Maroc sur le plan touristique

2 décembre 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Brexit est une opportunité dont peut se servir le Maroc pour attirer plus de tourisrtes britanniques. C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier à Londres par Simon Calder, journaliste au quotidien anglais "The Independent".

C’est en marge du Morroccan Tourism Summit, organisé par l’Office National Marocain du Tourisme, (ONMT), que ce spécialiste de voyage a déclaré à la Map, que le Brexit est une chance pour le Royaume de promouvoir davantage la destination Maroc. Attirer tous ceux qui voudraient se passer des voyages compliqués vers l’Europe.

Fin connaisseur du Maroc, il insiste sur le fait que le Royaume dispose bien d’atouts touristiques qui valent le détour, que l’on ait choisi Tanger, Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech ou Taroudant. "Vous trouverez deux littoraux méditerranéen et atlantique fantastiques, de beaux paysages entre Essaouira et Agadir ainsi que dans les montagnes du Rif ou de l’Atlas, outre la vue imprenable depuis le désert", a-t-il souligné.

Interrogé sur la particularité de la culture marocaine, Simon Calder a relevé que le Maroc est une destination "très accueillante" qui combine harmonieusement traditions, hospitalité et modernité.

The Moroccan Tourism Summit, selon la Map, a réuni de nombreux institutionnels et professionnels marocains, ainsi que des représentants des principaux Tours Opérateurs britanniques, des compagnies aériennes et des associations professionnelles du tourisme. Au cœur de leurs échanges, plusieurs thématiques portant sur les principaux axes touristiques tels que l’offre aérienne, le positionnement, la distribution et le marketing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.