Le Brexit est une chance pour le Maroc sur le plan touristique

2 décembre 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Brexit est une opportunité dont peut se servir le Maroc pour attirer plus de tourisrtes britanniques. C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier à Londres par Simon Calder, journaliste au quotidien anglais "The Independent".

C’est en marge du Morroccan Tourism Summit, organisé par l’Office National Marocain du Tourisme, (ONMT), que ce spécialiste de voyage a déclaré à la Map, que le Brexit est une chance pour le Royaume de promouvoir davantage la destination Maroc. Attirer tous ceux qui voudraient se passer des voyages compliqués vers l’Europe.

Fin connaisseur du Maroc, il insiste sur le fait que le Royaume dispose bien d’atouts touristiques qui valent le détour, que l’on ait choisi Tanger, Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech ou Taroudant. "Vous trouverez deux littoraux méditerranéen et atlantique fantastiques, de beaux paysages entre Essaouira et Agadir ainsi que dans les montagnes du Rif ou de l’Atlas, outre la vue imprenable depuis le désert", a-t-il souligné.

Interrogé sur la particularité de la culture marocaine, Simon Calder a relevé que le Maroc est une destination "très accueillante" qui combine harmonieusement traditions, hospitalité et modernité.

The Moroccan Tourism Summit, selon la Map, a réuni de nombreux institutionnels et professionnels marocains, ainsi que des représentants des principaux Tours Opérateurs britanniques, des compagnies aériennes et des associations professionnelles du tourisme. Au cœur de leurs échanges, plusieurs thématiques portant sur les principaux axes touristiques tels que l’offre aérienne, le positionnement, la distribution et le marketing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.