Bruxelles : les autorités interdisent une manifestation d’extrême droite

- 12h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La manifestation à l’appel de plusieurs mouvements d’extrême droite qui devait se dérouler dimanche prochain à Bruxelles a été interdite par les autorités. Les manifestants entendaient protester contre la signature par la Belgique du Pacte de Marrakech.

« Lors du Conseil Régional de Sécurité, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a fait part de son intention d’interdire la manifestation sur la base des informations opérationnelles délivrées par la Zone de Police Bruxelles-Capitale Ixelles », rapporte le journal La dernière Heure.

Pour le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS), « il est hors de question de laisser une marche brune se dérouler à Bruxelles » ne voulant pas laisser « des propagateurs de haine et de violence ternir la quiétude de notre capitale en ce week-end de décembre ».

« Nous entendons préserver une ville calme, sereine où il fait bon vivre et s’amuser en cette période de fin d’année », a-t-il soutenu.

  • Bruxelles autorise une manifestation contre l'interdiction du voile

    Une manifestation est prévue ce dimanche à Bruxelles au Mont des arts pour dénoncer l'interdiction du port de voile dans les hautes écoles qui est une décision prise par la cour constitutionnelle le 4 juin dernier. Prévue pour se tenir de 15 h à 17 h, ce mouvement pourrait connaitre un certain débordement au vu du nombre de personnes ayant déjà annoncé leur présence.

  • Des milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et les violences policières en Belgique

    Les manifestations qui se déroulent actuellement aux États-Unis suite à la mort de George Floyd font tache d'huile. En réponse aux violences policières, des milliers de personnes, de tous âges et de toutes couleurs de peau, se sont rassemblées, dimanche après-midi, sur la Place Poelaert à Bruxelles.

  • Bruxelles : des consultation juridiques gratuites pour les MRE

    Une rencontre d'échanges et de consultations portant sur « la sécurisation des transactions immobilières » sera organisée vendredi prochain à Bruxelles.

  • Bruxelles va rendre hommage à un couple de Marocains tué par un raciste

    Ahmed Isnasni et son épouse Habiba El-Hajji ont été tués en 2002 par leur voisin partisan d'extrême droite, un acte criminel et raciste qui a bouleversé, entre autres, toute la communauté de Schaerbeek. Une rue portera leurs noms si la procédure en ce sens porte ses fruits. Ou plutôt leurs prénoms.

  • Bruxelles : de nouvelles arrestations suite aux émeutes qui ont suivi le match du Maroc

    Le Bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close, vient de déclarer que de nouvelles arrestations sont à prévoir dans les prochains jours suite aux émeutes qui se sont déroulées dans sa ville le soir de la victoire du Maroc contre la Côte d'Ivoire.

  • Selon les renseignements belges, l'extrême droite s'arme contre les musulmans

    A en croire l'agence de presse Anadolu, un rapport des services des renseignements belges dévoilerait un certain changement dans les activités de l'extrême droite en Europe de l'Ouest. Des extrémistes auraient demandé à leurs partisans de s'armer et d'apprendre à combattre.

  • Mounaime, tabassé par la police à Bruxelles ?

    Dans une vidéo publiée sur Twitter, un jeune homme de 19 ans, le visage amoché, affirme avoir été menotté et battu par des policiers dans un véhicule de police. Une enquête interne a été ouverte par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles pour élucider cette affaire.

  • 9% des habitants de Bruxelles sont Marocains

    Avec ses 1.2 million d'habitants, Bruxelles figure en deuxième position des villes cosmopolites au monde après Dubaï. Les Marocains représentent 9% de la population citadine, arrivant juste derrière les Français et les Roumains.

  • Après les émeutes d'Anderlecht : des jeunes jouent la carte de l'apaisement

    Après les émeutes d'Anderlecht et les interpellations massives, les ASBL "Le foyer des jeunes des Marolles" et "Jeunes ambition Marolles" ont, dans une correspondance, sollicité une rencontre avec le bourgmestre de Bruxelles-Ville, Philippe Close, et le commissaire divisionnaire de la police ou le chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Il s'agira pour les parties d'engager un dialogue constructif afin d'apaiser les tensions.

  • L'école belge de Rabat officiellement ouverte

    Ouverte depuis le mois de septembre dernier, l'Ecole belge de Rabat a été inaugurée officiellement par la princesse Astrid de Belgique ainsi que Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.