Recherche

Bruxelles autorise une manifestation contre l’interdiction du voile

© Copyright : DR

4 juillet 2020 - 21h30 - Monde

Une manifestation est prévue ce dimanche à Bruxelles au Mont des arts pour dénoncer l’interdiction du port de voile dans les hautes écoles qui est une décision prise par la cour constitutionnelle le 4 juin dernier. Prévue pour se tenir de 15 h à 17 h, ce mouvement pourrait connaitre un certain débordement au vu du nombre de personnes ayant déjà annoncé leur présence.

Plus de 2 000 personnes ont déjà annoncé sur Facebook, leur intention de participer à cet événement. Un nombre largement au-dessus des «  400 personnes autorisées par le Conseil national de sécurité pour ce type d’événement extérieur  », rapporte lacapitale.be.

Mais le Conseil National de Sécurité ne compte pas aller au-delà du nombre autorisé. « Nous avons eu des contacts avec les organisateurs et le nombre de 400 devra être respecté, tout comme toutes les mesures demandées par le CNS“, assure la police de la zone Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere. Les organisateurs de cette manifestation pourraient recevoir des amendes à payer, en cas de violation de ces différentes mesures, précise la même source.

Mots clés: Bruxelles , Manifestation , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact