Bruxelles : plus de 24 heures d’attente pour des passagers de Royal Air Maroc

27 juillet 2014 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Les passagers de deux vols à destination du Maroc ont dû attendre plus de 24h à l’aéroport de Bruxelles, après l’annulation de leurs vols par la compagnie Royal Air Maroc. En cause, des problèmes techniques et un manque de personnel.

Plus de 330 passagers sont restés bloqués de samedi à dimanche à l’aéroport Zaventem de Bruxelles après le retard puis l’annulation de deux vols, l’un à destination de Tanger et l’autre pour Nador.

Dans un témoignage recueilli par RTL-TVI, une passagère déplore le manque de communication de l’entreprise :

"On a fait dormir nos bébés dans des bacs à valises. (...) Nous, les adultes, on a passé une nuit blanche. Niveau nourriture, nous n’avons rien eu. Les bons que nous avons reçus de 13,5 euros par personne n’ont quasi servi à rien, car à 20h tout était fermé. Finalement, on nous apprend qu’il y aura un vol aujourd’hui à 12h50.

Selon Royal Air Maroc, les deux annulations sont dues à des problèmes techniques pour l’un et un manque de personnel de bord pour l’autre.

Dans la matinée, une solution a été trouvée avec une autre compagnie pour amener les passagers à destination de Tanger. Un autre avion, vide cette fois-ci, a été affrété par Royal Air Maroc pour les passagers à destination de Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nador - Bruxelles - Tanger - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Cinq avantages fiscaux que les MRE ignorent souvent

La fiscalité marocaine prévoit plusieurs mesures favorables pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup passent à côté de ces dispositifs qui permettent d’économiser des milliers de dirhams. Voici cinq avantages méconnus mais...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.