Bruxelles : plus de 24 heures d’attente pour des passagers de Royal Air Maroc

27 juillet 2014 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Les passagers de deux vols à destination du Maroc ont dû attendre plus de 24h à l’aéroport de Bruxelles, après l’annulation de leurs vols par la compagnie Royal Air Maroc. En cause, des problèmes techniques et un manque de personnel.

Plus de 330 passagers sont restés bloqués de samedi à dimanche à l’aéroport Zaventem de Bruxelles après le retard puis l’annulation de deux vols, l’un à destination de Tanger et l’autre pour Nador.

Dans un témoignage recueilli par RTL-TVI, une passagère déplore le manque de communication de l’entreprise :

"On a fait dormir nos bébés dans des bacs à valises. (...) Nous, les adultes, on a passé une nuit blanche. Niveau nourriture, nous n’avons rien eu. Les bons que nous avons reçus de 13,5 euros par personne n’ont quasi servi à rien, car à 20h tout était fermé. Finalement, on nous apprend qu’il y aura un vol aujourd’hui à 12h50.

Selon Royal Air Maroc, les deux annulations sont dues à des problèmes techniques pour l’un et un manque de personnel de bord pour l’autre.

Dans la matinée, une solution a été trouvée avec une autre compagnie pour amener les passagers à destination de Tanger. Un autre avion, vide cette fois-ci, a été affrété par Royal Air Maroc pour les passagers à destination de Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nador - Bruxelles - Tanger - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Marhaba 2022 : des mesures pour garantir une bonne phase retour

Dans le cadre de la planification des retours des Marocains de l’étranger venus en vacances au Maroc, des dispositions ont été mises en place, afin de faire face à l’intensité du trafic.

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...