Bruxelles : plus de 24 heures d’attente pour des passagers de Royal Air Maroc

27 juillet 2014 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Les passagers de deux vols à destination du Maroc ont dû attendre plus de 24h à l’aéroport de Bruxelles, après l’annulation de leurs vols par la compagnie Royal Air Maroc. En cause, des problèmes techniques et un manque de personnel.

Plus de 330 passagers sont restés bloqués de samedi à dimanche à l’aéroport Zaventem de Bruxelles après le retard puis l’annulation de deux vols, l’un à destination de Tanger et l’autre pour Nador.

Dans un témoignage recueilli par RTL-TVI, une passagère déplore le manque de communication de l’entreprise :

"On a fait dormir nos bébés dans des bacs à valises. (...) Nous, les adultes, on a passé une nuit blanche. Niveau nourriture, nous n’avons rien eu. Les bons que nous avons reçus de 13,5 euros par personne n’ont quasi servi à rien, car à 20h tout était fermé. Finalement, on nous apprend qu’il y aura un vol aujourd’hui à 12h50.

Selon Royal Air Maroc, les deux annulations sont dues à des problèmes techniques pour l’un et un manque de personnel de bord pour l’autre.

Dans la matinée, une solution a été trouvée avec une autre compagnie pour amener les passagers à destination de Tanger. Un autre avion, vide cette fois-ci, a été affrété par Royal Air Maroc pour les passagers à destination de Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nador - Bruxelles - Tanger - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.