
Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.
La Armada espagnole et la Marine Royale Marocaine entameront jeudi des manoeuvres conjointes dans le Golfe de Cadix (sud de l’Espagne), a annoncé mercredi le ministère espagnol de la Défense dans un communiqué.
Ces exercices, baptisés MAES-04, ont pour objectif "d’améliorer le niveau d’entraînement des troupes (des deux Marines) et de renforcer leurs relations", précise le communiqué.
Prendront part à ces manoeuvres qui se poursuivront jusqu’au 28 novembre, les patrouilleurs "Cazadora" et "Vencedora" de la Armada, tous les deux basés à Cartagena (Sud-est), alors que la Marine Royale Marocaine engagera la corvette "Lieutenant Colonel Errahmani" et le patrouilleur "Rais Charkaoui".
Les armées marocaines et espagnoles participent chaque années à diverses manoeuvres militaires conjointes ou multilatérales.
Les exercices MAES-04 se tiennent alors que les deux pays participent avec un contingent commun à la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTHA).
Map
Ces articles devraient vous intéresser :