Cambriolage spectaculaire à Tanger, des kilos d’or disparaissent

14 avril 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le quartier Haddad à Tanger après qu’une bijouterie a été la cible d’un cambriolage, mené par une bande organisée. L’opération s’est déroulée pendant l’heure de la prière.

Selon les informations disponibles, le magasin ciblé a été cambriolé après que les auteurs ont forcé l’entrée d’un local commercial adjacent. Ils auraient ensuite creusé une ouverture conséquente dans le mur séparant les deux boutiques pour accéder à la bijouterie. Cette méthode a été qualifiée par certains de « hollywoodienne ».

A lire : Du nouveau dans l’affaire du cambriolage de la maison d’une MRE à Tétouan

Les individus impliqués seraient parvenus à s’emparer d’une quantité d’or estimée à environ 9 kilogrammes avant de prendre la fuite.

Les services de police ont immédiatement investi les lieux et une enquête est en cours, menée sous la supervision du parquet compétent. Les investigations visent à éclaircir les circonstances exactes de ce vol, à identifier toutes les personnes y ayant participé et à procéder à leur arrestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Vol - Police marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé

Les services de police de Marrakech ont arrêté trois individus accusés d’avoir cambriolé des domiciles et emporté des sommes d’argent, des bijoux et des montres de luxe pendant...

Dix kilos d’or volés à Tanger : les suspects tombent

La police judiciaire de Tanger, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté trois individus pour leur...

Maroc : les locations Airbnb victimes d’une vague de cambriolages

Au Maroc, les cambrioleurs ont sévi dans les appartements qu’ils ont loués via la plateforme américaine Airbnb dans différentes régions du royaume. Ils se font passer pour des...

Du nouveau dans l’affaire du cambriolage de la maison d’une MRE à Tétouan

La cour d’appel de Tétouan a décidé de reporter au mois d’avril l’examen de l’affaire du cambriolage de la maison d’une Marocaine résidant à l’étranger (MRE), commis en 2020. De...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.