Recherche

Espagne : une Marocaine laisse mourir de faim son bébé de 18 mois

© Copyright : DR

10 novembre 2020 - 20h30 - Marocains du monde - Par: K.B

Pour avoir abandonné son enfant pendant 1 mois, le ministère public a requis 21 ans de prison contre une maman marocaine à Malaga. La petite Camelia, 18 mois à peine, est morte de déshydratation et de malnutrition.

La jeune mère de famille a été mise en examen pour homicide involontaire et privation de soins et de nourriture ayant entraîné la mort. Elle avait enfermé son bébé dans une pièce sombre avec seulement un biberon et quelques biscuits.

Le cadavre de la petite Camélia, en décomposition avancée, avait été retrouvé le 30 novembre 2018 dans une chambre insalubre au quartier de la Goleto à Malaga. Selon le bureau du procureur, le décès remontait à plus d’un mois.

Dans une déclaration au Groupe des homicides de la police nationale, la maman, soupçonnée d’être accro à la cocaïne, avait reconnu avoir abandonné la petite depuis octobre. Des traces de cocaïne et d’autres drogues ont été retrouvées dans la pièce.

Selon la presse locale, la jeune femme avait quitté le Maroc à l’âge de 18 ans, suite à une grossesse indésirable. Arrivée à Malaga, elle s’était installée à Torre del Mar, avant de donner naissance à sa fille le 4 mai 2017. Pour le ministère public, l’acte était prémédité.

Mots clés: Malaga , Femme marocaine , Enfant , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact