Les camions interdits à Casablanca

8 février 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les autorités de Casablanca prévoient d’interdire dans les prochains jours la circulation des camions poids lourds dans la ville.

La mesure devrait intervenir après la mise en service du passage pour camions reliant le port de la ville à l’autoroute via Ain Sebaâ, a déclaré à SNRT News, Ahmed Afilal, le vice-président du conseil communal de Casablanca, ajoutant que cette décision d’interdire la circulation des poids lourds dans la ville sera effective avant la fin du mois de mars au plus tard et contribuerait à réduire les embouteillages dans la ville.

À lire : A Casablanca, la guerre entre les taxis et les VTC refait surface

Afilal a expliqué que l’adoption de cette décision fait suite à des réunions entre les autorités de la région (gouverneur de la région de Casablanca-Settat, maire de la ville, syndicats et associations de propriétaires de camions et de professionnels), ajoutant que la mesure a été bien accueillie par toutes les parties prenantes.

À lire : Casablanca : mise en service du pont suspendu le plus long d’Afrique (vidéo)

La réalisation du passage spécial pour camions a nécessité un investissement d’environ un milliard de dirhams, a par ailleurs indiqué Afilal, annonçant la mise en œuvre prochaine d’une autre mesure visant à créer des plateformes spéciales pour la réception des marchandises transportées par ces camions, avant leur convoyage dans la ville par des véhicules de taille moyenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transports

Aller plus loin

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Casablanca impose une taxe aux hôtels et snacks pour la collecte des ordures

Le Conseil communal de la ville de Casablanca a fixé une taxe que les hôtels et les snacks doivent payer pour la collecte des déchets qu’ils produisent au quotidien.

Casablanca : mise en service du pont suspendu le plus long d’Afrique (vidéo)

Soulagement pour les usagers du boulevard Mohammed VI à Casablanca. Les autorités ont annoncé la mise en service du pont suspendu le plus long d’Afrique afin de réduire les...

Casablanca : enfin débarrassée des camions ?

À Casablanca, les professionnels fustigent la décision d’interdiction de la circulation des camions poids lourds dans la ville qui entre bientôt en vigueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.