CAN 2012 : 82 millions de DH pour les droits de retransmission

1er décembre 2011 - 18h30 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) vient d’acquérir les droits de retransmission des matchs que disputeront les Lions de l’Atlas lors des prochains tours de la CAN 2012, pour 82,76 millions de DH à la chaîne qatarie Al Jazeera.

Les droits concernent les matchs du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, durant lesquels le Maroc affrontera la Tunisie, le Gabon, le Niger et les rencontres qui suivront si la sélection nationale se qualifie au deuxième tour de la CAN 2012, dont le coup d’envoi sera donné le 21 janvier 2012.

Al Jazeera avait réclamé dans un premier temps 10 millions de dollars à la SNRT, pour que celle-ci puisse retransmettre les matchs du derby africain sur ses chaînes Arryadia et Al Aoula.

La SNRT qui avait jugée l’offre qatarie exagérée, avait proposé à Al Jazeera l’achat uniquement des rencontres qui seront disputées par les Lions de l’Atlas contre les sélections tunisienne, gabonaise et nigérienne.

La sélection nationale a décroché son billet pour les prochains tours de la la Coupe d’Afrique des Nations 2012, en battant la Tanzanie 3-1, le 9 octobre dernier à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - TVM - Al Jazeera

Ces articles devraient vous intéresser :

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.