CAN 2022 : match amical en perspective entre le Maroc et le Cap-Vert

26 décembre 2021 - 22h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas affronteront les Requins du Cap-Vert dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Un match amical entre le Maroc et le Cap-vert. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas, pour l’instant, communiqué la date et le lieu de cette rencontre amicale. Selon une source sûre, ce duel aura « fort probablement » lieu à Agadir, rapporte 2M. Lors de leur dernière rencontre, les Requins s’étaient inclinés face aux Lions de l’Atlas (2-0).

À lire : CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

La CAN 2021 se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a déjà dévoilé sa liste. Vahid Halilhodzic a convoqué 28 joueurs. Le plus grand absent est l’international marocain Hakim Ziyech. Le milieu offensif de Chelsea ne figure pas sur la liste du technicien franco-bosnien. La première rencontre de l’équipe marocaine aura lieu le 10 janvier. Les Lions de l’Atlas affronteront les Black Stars du Ghana.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cap Vert

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

Ce jeudi, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui mais avec...

CAN 2022 : Le Maroc se retrouve dans le groupe C

C’est fait ! Les Lions de l’Atlas connaissent désormais les trois adversaires qu’ils devront affronter en matchs de poules lors de la Coupe d’Afrique 2022 qui se tiendra au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.