CAN 2021 : Vahid Halilhodzic évite de citer l’Algérie

24 décembre 2021 - 12h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie semble être l’équipe favorite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se tiendra au Cameroun, mais le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, évite de prononcer “Algérie”. Les tensions entre Rabat et Alger obligent.

Invité à donner le favori de la CAN 2021 lors d’une conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe marocaine, Vahid Halilhodzic n’a pu désigner l’Algérie. « Si je donne le nom de cette équipe, ça va créer des… (rires). Il y a de bonnes équipes, de très bon niveau. Avec des joueurs remarquables et de classe mondiale. Je ne veux pas prononcer son nom vis-à-vis de… Enfin, je veux, mais ça va créer des tensions. Bon, c’est une compétition très élevée. […]", a répondu l’ex-sélectionneur des Fennecs (2011-2014). « Il y a beaucoup de bonnes équipes, je pense que vous imaginez lesquelles peuvent être favorites. Ce n’est pas la peine qu’on se répète. Le plus grand favori, vous le connaissez. Mais on est là aussi », a ajouté le technicien franco-bosniaque.

À lire : CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

La CAN 2021 se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a déjà dévoilé sa liste. Vahid Halilhodzic a convoqué plusieurs joueurs bien connus dans le championnat de France, notamment Sofiane Boufal (Angers), Achraf Hakimi (PSG) ou encore Nayef Aguerd (Rennes). Plus grand absent : l’international marocain Hakim Ziyech qui évolue à Chelsea ne figure pas sur cette liste. La première rencontre de l’équipe marocaine aura lieu le 10 janvier. Les Lions de l’Atlas affronteront les Black Stars du Ghana.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

Les vœux de Vahid Halilhodzic pour la nouvelle année

Le coach des Lions de l’Atlas a sacrifié à la tradition en formulant ses vœux pour la nouvelle année qui vient de commencer. Dans son message publié sur son compte Instagram,...

CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

En prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l’équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d’un match...

CAN 2022 : match amical en perspective entre le Maroc et le Cap-Vert

Les Lions de l’Atlas affronteront les Requins du Cap-Vert dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.