CAN 2008 : Fakhir "Laissez-moi travailler !"

5 avril 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le sélectionneur marocain M’Hamed Fakhir, furieux après les critiques consécutives au match nul contre le Zimbabwe (1-1), dans le groupe 12 des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2008), a imploré mardi la presse de le laisser travailler.

"Si on nous laisse travailler tranquillement, je pense que nous atteindrons le but escompté", à savoir la qualification pour la phase finale de la CAN-2008, assure mardi Fakhir dans une interview au journal Le Matin du Sahara.

Expliquant la modeste prestation du Maroc à Harare, le sélectionneur a affirmé : "Mes schémas technico-tactiques ont été chamboulés puisque 60% de l’effectif nous a faussé compagnie à cause des blessures", notamment les attaquants Marouane Chamakh, M’barek Boussoufa et Mouncef Zerka.

A propos de l’avenir, il s’est montré optimiste : "Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes premiers du groupe et nous gardons par conséquent intactes nos chances de qualification. J’espère récupérer tous mes blessés, car malheureusement notre infirmerie ne désemplit pas".

Le Maroc domine le groupe 12 avec 4 points devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point). Un seul billet de qualification est accordé dans ce groupe.

Pour se qualifier les Lions de l’Atlas doivent impérativement gagner lors de leurs prochaines sorties face au Zimbabwe le 2 juin à Rabat et le 16 juin contre le Malawi à Blantyre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - M’Hamed Fakhir

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...