CAN 2008 : Fakhir "Laissez-moi travailler !"

- 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le sélectionneur marocain M’Hamed Fakhir, furieux après les critiques consécutives au match nul contre le Zimbabwe (1-1), dans le groupe 12 des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2008), a imploré mardi la presse de le laisser travailler.

"Si on nous laisse travailler tranquillement, je pense que nous atteindrons le but escompté", à savoir la qualification pour la phase finale de la CAN-2008, assure mardi Fakhir dans une interview au journal Le Matin du Sahara.

Expliquant la modeste prestation du Maroc à Harare, le sélectionneur a affirmé : "Mes schémas technico-tactiques ont été chamboulés puisque 60% de l’effectif nous a faussé compagnie à cause des blessures", notamment les attaquants Marouane Chamakh, M’barek Boussoufa et Mouncef Zerka.

A propos de l’avenir, il s’est montré optimiste : "Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes premiers du groupe et nous gardons par conséquent intactes nos chances de qualification. J’espère récupérer tous mes blessés, car malheureusement notre infirmerie ne désemplit pas".

Le Maroc domine le groupe 12 avec 4 points devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point). Un seul billet de qualification est accordé dans ce groupe.

Pour se qualifier les Lions de l’Atlas doivent impérativement gagner lors de leurs prochaines sorties face au Zimbabwe le 2 juin à Rabat et le 16 juin contre le Malawi à Blantyre.

  • Maroc-Malawi : Fakhir promet la victoire

    Les Lions de l'Atlas n'ont besoin que d'un nul pour assurer leur qualificationL'équipe nationale de football compte mettre le paquet devant le Malawi, samedi prochain, pour décrocher l'unique ticket en jeu dans le groupe 12 pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana-2008).

  • Eliminatoires CAN-2008 : Les forfaits n'affecteront par le Maroc

    L'entraîneur de l'équipe du Maroc M'hamed Fakhir a assuré, mardi, que les forfaits de certains joueurs n'affecteront pas son groupe qui affrontera, samedi prochain à Casablanca, le Zimbabwe pour le compte de la 4è journée des Eliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations de football (Ghana-2008).

  • CAN-2008 : Zimbabwe-Maroc (1-1)

    La sélection marocaine de football a fait match nul face à son homologue zimbabwéenne (1-1) en match comptant pour la troisième journée (Groupe 12) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Ghana-2008), dimanche à Harare.

  • CAN-2008 : Les Lions de l'Atlas jouent leur qualification à Blantyre

    Attendus par la sélection du Malawi le 17 juin à Blantyre dans leur ultime sortie des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football, les Lions de l'Atlas n'auront besoin que d'un match nul pour assurer leur qualification aux phases finales de la suprême compétition continentale.

  • CAN 2008 : Retour de l'ancienne garde des Lions de l'Atlas

    En prévision des deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 de football, contre le Zimbabwe et le Malawi, la sélection marocaine sera renforcée par plusieurs de ses anciens cadors, dont certains n'ont plus joué en équipe nationale depuis les phases finales de la CAN 2006 en Egypte.

  • Eliminatoires CAN-2008 : Maroc/Zimbabwe 2 à 0

    L'équipe du Maroc a battu son homologue du Zimbabwe par 2 à 0 en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires (groupe 12) de la Coupe d'Afrique des Nations de football, disputé samedi au complexe Mohammed V à Casablanca.

  • Fakhir conforté et le Onze national renforcé

    A un peu plus d'un mois de la prochaine sortie officielle du Onze national contre le Zimbabwe, le calme semble de retour dans la demeure de l'équipe marocaine. Depuis quelque temps, l'on a eu droit à un paquet d'informations fondées sur la rumeur et les interprétations de tout genre.

  • CAN-2008 : Retour de Ramzi et Amzine

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine, M'hamed Fakhir, a fait appel à Gharib Amzine et Adil Ramzi pour renforcer le milieu de terrain de l'équipe nationale qui devra affronter le 25 mars à Harare le Zimbabwe pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008).

  • Can 2008 : qualification du Maroc

    Le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier pour la phase finale de la CAN-2008 de football après sa victoire 1 à 0 au Malawi, grâce à un but de Lambarki, samedi, à Blantyre.

  • M'hamed Fakhir sur la sellette

    Les Marocains sont de plus en plus nombreux à critiquer l'entraîneur de la sélection marocaine M'hamed Fakhir pour son incapacité à mettre sur pied un onze marocain compétitif, 14 mois après sa nomination à la tête des Lions de l'Atlas.