CAN de Futsal : Le Maroc et la Libye s’affrontent pour la finale

19 avril 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc affronte la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Auteurs d’un parcours sans faute, les hommes de Hicham Dguig ont toutes les chances de l’emporter, bien que cela ne sera pas aisé contre la très difficile équipe libyenne.

Les Lions de l’Atlas y sont presque. Après leurs larges victoires sur l’Angola (5-2), le Ghana (8-3) et la Zambie (13-0), ils touchent quasiment du bout des doigts un troisième sacre continental. Pour y parvenir, ils devront cependant venir à bout des Libyens ce vendredi (20 h), à la salle couverte du complexe Moulay Abdellah de Rabat, et poursuivre leur route déjà bien tracée depuis le début de la compétition. Leur qualification en finale est gage de leur ticket pour le Mondial qui se tiendra en Ouzbékistan entre le 14 septembre et le 6 octobre 2024 et réunira 24 équipes autres équipes. Une possibilité offerte aux trois premières équipes du tournoi.

À lire :CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

La sélection libyenne ne laissera absolument pas de répit aux Marocains. Ce dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig, a pleinement conscience. « Avec l’enchaînement des matchs, nos joueurs sont plus à l’aise en jeu et se sont acclimatés et appris à gérer la pression. Le fait de dire qu’il est impossible ou difficile de nous battre n’est qu’une illusion. Chaque match a ses propres conditions, les joueurs peuvent être diminués, les occasions de but non concrétisées… Nous devons être prêts à toute éventualité afin d’éviter les surprises », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. Et d’ajouter : « La Libye nous a précédé dans la compétition continentale, c’est une équipe expérimentée que nous respectons. Nous allons prendre le match avec sérieux pour éviter les surprises ».

• Le match Maroc - Libye de futsal est prévu à 20 heures (heure marocaine) et 21 heures en Europe (France, Belgique...)
• La rencontre est à suivre en direct live sur la chaine marocaine Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Libye - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Finale CAN de futsal : le Maroc, la quête d’une troisième étoile

Les Marocains et les Angolais se retrouvent ce dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig,...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des...

CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.