CAN de Futsal : Le Maroc et la Libye s’affrontent pour la finale

19 avril 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc affronte la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Auteurs d’un parcours sans faute, les hommes de Hicham Dguig ont toutes les chances de l’emporter, bien que cela ne sera pas aisé contre la très difficile équipe libyenne.

Les Lions de l’Atlas y sont presque. Après leurs larges victoires sur l’Angola (5-2), le Ghana (8-3) et la Zambie (13-0), ils touchent quasiment du bout des doigts un troisième sacre continental. Pour y parvenir, ils devront cependant venir à bout des Libyens ce vendredi (20 h), à la salle couverte du complexe Moulay Abdellah de Rabat, et poursuivre leur route déjà bien tracée depuis le début de la compétition. Leur qualification en finale est gage de leur ticket pour le Mondial qui se tiendra en Ouzbékistan entre le 14 septembre et le 6 octobre 2024 et réunira 24 équipes autres équipes. Une possibilité offerte aux trois premières équipes du tournoi.

À lire :CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

La sélection libyenne ne laissera absolument pas de répit aux Marocains. Ce dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig, a pleinement conscience. « Avec l’enchaînement des matchs, nos joueurs sont plus à l’aise en jeu et se sont acclimatés et appris à gérer la pression. Le fait de dire qu’il est impossible ou difficile de nous battre n’est qu’une illusion. Chaque match a ses propres conditions, les joueurs peuvent être diminués, les occasions de but non concrétisées… Nous devons être prêts à toute éventualité afin d’éviter les surprises », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. Et d’ajouter : « La Libye nous a précédé dans la compétition continentale, c’est une équipe expérimentée que nous respectons. Nous allons prendre le match avec sérieux pour éviter les surprises ».

• Le match Maroc - Libye de futsal est prévu à 20 heures (heure marocaine) et 21 heures en Europe (France, Belgique...)
• La rencontre est à suivre en direct live sur la chaine marocaine Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Libye - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des...

CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale

L’équipe nationale marocaine de futsal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en s’imposant face au Ghana (8-3), samedi soir au...

Finale CAN de futsal : le Maroc, la quête d’une troisième étoile

Les Marocains et les Angolais se retrouvent ce dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...