Casablanca​ : l’étrange appel de conducteurs de​ taxi

28 décembre 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des conducteurs de taxi casablancais ont appelé les citoyens à boycotter les crédits bancaires et l’achat de véhicules neufs pour cause de perte de gains.

C’est sur Facebook que des groupes de taximen casablancais ont lancé l’appel au boycott des crédits bancaires, rapporte Hespress. Pour eux, ces crédits sont​ ​​non seulement "contraires à la religion", mais également à l’achat de véhicules neufs, indique la même source.

Ils estiment qu’un véhicule acheté est synonyme de perte d’un client. Et les plaintes sont légion : l’argent à verser aux propriétaires des agréments, la hausse du prix du carburant, le loyer, la scolarité des enfants, des trajets peu rentables… 

"Cet appel est totalement absurde et n’a pas lieu d’être. Ce ne sont là que des paroles en l’air, que certains chauffeurs de taxi partagent afin de porter atteinte au secteur. Au contraire, nous (UNT), en tant que syndicat, encourageons les gens à acheter des véhicules neufs et prendre des crédits afin de subvenir à leurs besoins", a déclaré Abdelmajid Malhin, secrétaire général de l’Union Nationale des Taxis (UNT). À l’en croire, ces nouveaux venus tentent juste de semer la zizanie dans le secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Facebook - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.