Casablanca​ : l’étrange appel de conducteurs de​ taxi

28 décembre 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des conducteurs de taxi casablancais ont appelé les citoyens à boycotter les crédits bancaires et l’achat de véhicules neufs pour cause de perte de gains.

C’est sur Facebook que des groupes de taximen casablancais ont lancé l’appel au boycott des crédits bancaires, rapporte Hespress. Pour eux, ces crédits sont​ ​​non seulement "contraires à la religion", mais également à l’achat de véhicules neufs, indique la même source.

Ils estiment qu’un véhicule acheté est synonyme de perte d’un client. Et les plaintes sont légion : l’argent à verser aux propriétaires des agréments, la hausse du prix du carburant, le loyer, la scolarité des enfants, des trajets peu rentables… 

"Cet appel est totalement absurde et n’a pas lieu d’être. Ce ne sont là que des paroles en l’air, que certains chauffeurs de taxi partagent afin de porter atteinte au secteur. Au contraire, nous (UNT), en tant que syndicat, encourageons les gens à acheter des véhicules neufs et prendre des crédits afin de subvenir à leurs besoins", a déclaré Abdelmajid Malhin, secrétaire général de l’Union Nationale des Taxis (UNT). À l’en croire, ces nouveaux venus tentent juste de semer la zizanie dans le secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Facebook - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?