Casablanca : campagne à destination des MRE

7 juillet 2004 - 16h02 - Maroc - Ecrit par :

Durant cet été 2004, Casablanca sera présente dans toutes les villes marocaines et sur les antennes de radio Beur et de l’Orient. L’objectif : valoriser la ville en tant que destination estivale pour les familles marocaines résidentes à l’étranger et au Royaume.

Sur l’une des affiches qui seront accrochées aux portes nord du Royaume et sur l’ensemble des villes marocaines, l’image représente une grande plage de sable fin avec des jeunes qui jouent au beach-vollet. Sur d’autres, on y trouve des belles piscines ou encore un DJ qui assure l’animation. Le slogan « Cet été, c’est à Casa », surprend puisque la ville dans l’imaginaire des Marocains n’a pas de vocation touristique. Cette campagne, la deuxième du genre après celle de l’été dernier vient compléter et enrichir une série de publications éditées par le CRT, tels que le guide touristique de Casablanca, le plan touristique, les flyers thématiques et Cité magazine.

Objectifs

Cette campagne de communication, destinée en premier lieu aux MRE, vise à séduire cette clientèle qui est la plus difficile à convaincre en raison de la multitude des offres qu’on lui propose.
La campagne de la communication vient montrer une autre facette de la ville peu connue des Marocains résidant à l’étranger. Cette facette n’est autre que son aspect touristique avec son littoral bien équipé et aménagé et son côté festif en nocturne.

Bladi.net d’après Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Destination - Promotion - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...