Casablanca : campagne à destination des MRE

7 juillet 2004 - 16h02 - Maroc - Ecrit par :

Durant cet été 2004, Casablanca sera présente dans toutes les villes marocaines et sur les antennes de radio Beur et de l’Orient. L’objectif : valoriser la ville en tant que destination estivale pour les familles marocaines résidentes à l’étranger et au Royaume.

Sur l’une des affiches qui seront accrochées aux portes nord du Royaume et sur l’ensemble des villes marocaines, l’image représente une grande plage de sable fin avec des jeunes qui jouent au beach-vollet. Sur d’autres, on y trouve des belles piscines ou encore un DJ qui assure l’animation. Le slogan « Cet été, c’est à Casa », surprend puisque la ville dans l’imaginaire des Marocains n’a pas de vocation touristique. Cette campagne, la deuxième du genre après celle de l’été dernier vient compléter et enrichir une série de publications éditées par le CRT, tels que le guide touristique de Casablanca, le plan touristique, les flyers thématiques et Cité magazine.

Objectifs

Cette campagne de communication, destinée en premier lieu aux MRE, vise à séduire cette clientèle qui est la plus difficile à convaincre en raison de la multitude des offres qu’on lui propose.
La campagne de la communication vient montrer une autre facette de la ville peu connue des Marocains résidant à l’étranger. Cette facette n’est autre que son aspect touristique avec son littoral bien équipé et aménagé et son côté festif en nocturne.

Bladi.net d’après Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Destination - Promotion - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.