Les Casablancais exaspérés
Les chantiers ouverts tous azimuts dans la ville de Casablanca perturbent le trafic de transport et causent des désagréments aux habitants.
Casablanca s’active pour renforcer ses infrastructures routières afin de faciliter les déplacements à l’intérieur de la ville et en dehors, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.
Des projets d’envergure sont en cours dans la capitale économique, fait savoir Aljarida 24, évoquant l’ouverture et la réhabilitation des voies dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi. Dans l’arrondissement de Hay Hassani, des travaux d’ouverture de la route HH26 sont également en cours pour un coût de 120 millions de dirhams. Quant aux travaux de réhabilitation de la route Taddart, qui relie la Ville Verte à l’aéroport Mohammed V, ils sont achevés à 98 %. Ce projet, d’un coût de 222 millions de dirhams, vise à améliorer la liaison entre l’aéroport et le reste de la ville.
À lire : Casablanca : un réseau routier de 5,1 milliards de dirhams pour fluidifier la circulation
Les autorités casablancaises prévoient également de renforcer les infrastructures routières entre la préfecture de Casablanca et la province de Nouaceur. Ce projet nécessite un budget de 2 milliards de dirhams et consiste en l’élargissement de la route régionale 320 à une largeur de 2x3, l’aménagement des tunnels, et le doublement de la route nationale 1 entre la route principale 3003 et la route 3001, ainsi que le doublement de la route provinciale 3001.
À lire : Le Maroc accélère les chantiers d’infrastructures, d’hôtellerie et de transport
L’objectif de ces projets est de fluidifier la circulation et réduire les embouteillages dans la ville de Casablanca, en prévision de la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Ils contribuent également à soutenir la croissance économique et améliorer la qualité de vie des Casablancais.
Aller plus loin
Les chantiers ouverts tous azimuts dans la ville de Casablanca perturbent le trafic de transport et causent des désagréments aux habitants.
Le Conseil régional de Casablanca-Settat a adopté lors de sa session ordinaire tenue lundi une convention pour connecter au réseau routier de Benslimane et Mohammedia le futur...
Le ministère de l’Intérieur aurait finalement cédé à la pression des autorités de Marrakech, notamment le maire de la ville et le gouverneur de la région, et approuvé la...
Le grand stade que le Maroc construira à Benslimane en prévision de la coupe du monde 2030 qu’il co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal porte désormais le nom du...
Ces articles devraient vous intéresser :