Casablanca : une fausse infirmière achetait des nouveaux-nés

6 octobre 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Coup de filet des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui ont réussi mercredi le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés.

Leur mode opératoire consiste à sillonner les hôpitaux publics, à la recherche des familles à faibles revenus qui viennent d’accueillir de nouveaux-nés afin de les convaincre de s’en séparer contre de l’argent. Dans d’autres cas, ils volent tout simplement les bébés et ceci aussi bien dans les hôpitaux publics que les cliniques privées. Ce réseau menait ses activités en toute impunité jusqu’au jour où une fausse infirmière a été arrêtée à l’hôpital de Casablanca pour tentative de vol de bébé, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Un réseau de trafic de bébés opère en toute impunité à Casablanca

Selon le journal, la fausse infirmière pensait avoir convaincu une mère de se séparer de ses jumeaux. Mais en complicité avec sa famille, la jeune maman a alerté la police sur les faits et une opération a été montée pour prendre la fausse infirmière en flagrant délit. Ce qui a été fait à Sidi Bernoussi, où elle était venue échanger les jumeaux contre une forte somme d’argent trouvée sur elle lors de son arrestation.

À lire : Melilla : des faux pères espagnols pour des bébés marocains

Une enquête a été immédiatement ouverte et a conduit la police sur la piste de ce réseau bien huilé actif dans le trafic de bébés. La police mène ses recherches et investigations pour déterminer toutes les facettes de ce réseau, arrêter toutes les personnes impliquées.

Sujets associés : Casablanca - Enfant - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : trafic de bébés à El Kelâa des Sraghna

Un réseau de trafic de bébés, dirigé par trois femmes, a été démantelé dans la province d’El Kelâa des Sraghna. L’interpellation de ces trois personnes est intervenue au cours...

L’Espagne va retirer la nationalité à 78 bébés marocains

L’Espagne a engagé des procédures administratives de retrait de la nationalité pour 78 bébés marocains nés à Melilla et inscrits au registre d’état civil comme espagnols.

Melilla : des faux pères espagnols pour des bébés marocains

Un réseau de femmes marocaines actif dans la falsification de documents de paternité de leurs enfants vient d’être démantelé par la police espagnole à Melilla. Ces femmes...

Un réseau de trafic de bébés opère en toute impunité à Casablanca

Un réseau de prostitution et de trafic de bébés opèrent en toute impunité, et sans aucune inquiétude, à la gare routière Ouled Ziane, dans la ville de Casablanca.

Dossiers :

Casablanca

Casablanca : une trentaine d’arrestations pour hooliganisme, violence et ivresse manifeste

Encore des arrestations pour hooliganisme à Casablanca. 32 individus dont 15 mineurs ont été interpellés par les services de police de Casablanca hier, dimanche, avant et après le match du Wydad contre le club nigérian Rivers United.

Stationnement anarchique à Casablanca : un problème qui n’en finit pas

Les Casablancais dénoncent une recrudescence de l’incivisme lié au stationnement anarchique des voitures. Pour l’instant, aucune solution pérenne n’a été mise en place et les autorités évoquent un problème de mentalité.

Casablanca : après deux ans de travaux, l’église St John rouvre ses portes

Après sa restauration et son extension, l’Église anglicane de saint John à Casablanca a rouvert ses portes. Une cérémonie a été organisée en présence des représentants des ambassades du Royaume-Uni et des États-Unis, le gouverneur de Casablanca-Anfa...

Visas : le consulat d’Italie au Maroc en guerre contre les intermédiaires

Le Consul général d’Italie au Maroc, Marco Silvi, a dénoncé les pratiques frauduleuses des intermédiaires des rendez-vous de visa pour l’Italie.

Kuwait Airways lance une liaison directe Koweït - Casablanca

La compagnie Kuwait Airways a inauguré, mercredi, une nouvelle liaison directe entre Koweït et Casablanca. Deux vols seront effectués entre les deux villes par semaine.

Enfant

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Ceuta : des mineurs s’évadent pour éviter un retour au Maroc

Au moins 60 mineurs marocains se sont évadés ce samedi du centre de Piniers à Ceuta pour échapper à l’opération de rapatriement en cours. La police nationale est activement à leur recherche.

Les Marocains plus accros à la drogue et aux jeux de hasard (Étude)

L’addiction à la cigarette, aux drogues et aux jeux de hasard prend des proportions alarmantes au Maroc. Selon une étude menée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE), des millions de Marocains, des mineurs pour la plupart, sont...

Retour des mineurs : le Maroc n’a pas fourni les renseignements demandés par l’Espagne

L’Espagne attend toujours les informations demandées au Maroc sur les 700 mineurs non accompagnés encore à Ceuta, pour lancer la procédure de leur rapatriement.

Espagne : une élève voilée interdite de suivre les cours

Une adolescente de 14 ans a été interdite d’accès en salle de classe à Malaga pour avoir porté le hijab. Sa famille dénonce l’acte « islamophobe » et demande sa réintégration dans les meilleurs délais.

Trafic

Seine-Maritime : démantèlement d’un trafic de stupéfiants ayant sa base arrière au Maroc

Les éléments du RAID, de la BRI de Rouen et des enquêteurs de la sûreté départementale ont réussi à démanteler un vaste trafic de stupéfiants ayant sa base arrière au Maroc, après deux ans d’enquête. En tout, dix-neuf personnes interpellées – parmi eux...

Saisie d’un narco-drone à Sebta, un trafiquant arrêté

Les éléments de la police de Fnideq ont réussi à saisir un drone qui transportait de grosses quantités de comprimés de “Rivotril” vers Sebta. Un individu ayant des liens avec un réseau de trafic international de psychotropes a été également arrêté.

Espagne : trois Marocains condamnés pour trafic de migrants

Le tribunal supérieur de justice d’Andalousie (TSJA) a confirmé la condamnation de trois Marocains (deux hommes et une femme), à huit ans de prison pour trafic de migrants vers Melilla.

Maroc : 24 ans de prison pour un « espion » franco-algérien

La cour d’appel de Rabat vient de condamner à 24 ans de réclusion criminelle un Franco-algérien, trafiquant international de drogue et soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignement espagnols et français.

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue vers la France, des Marocains arrêtés

La Garde civile a arrêté à Gandía (Valence) 11 personnes dont des Marocains, membres d’une organisation criminelle dédiée au trafic de drogue vers la France, au trafic de faux papiers et au blanchiment d’argent.

Arrestation

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et son complice ont été arrêtés le 13 juillet dernier au terme d’une longue...

Un homme tué à sa sortie d’une mosquée à Marrakech, un suspect interpellé

Un quinquagénaire a été tué à Marrakech, jeudi 3 juin, à l’arme blanche après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour, boulevard Houmane El Fatwaki dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali. Le suspect a été interpellé.

Maroc : deux individus qui préparaient des attentats arrêtés

Deux individus soupçonnés d’être en lien avec le groupe terroriste Daech ont été interpellés par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) dans la région de Rehamna, précisément dans la commune rurale Oulad Hassoun El Hamri.

Cambriolage de 200 000 euros : un enfant marocain (12 ans) arrêté à Paris

Un mineur marocain de 12 ans s’est enfui avec une montre de luxe de 200 000 euros après avoir cambriolé un appartement à Paris (XVIe). Arrêté dans le quartier de la Goutte-d’Or, l’adolescent a été remis en liberté avec une convocation devant le juge...

Melilla : un réseau de trafic de haschich exploitant des mineurs marocains démantelé

La Garde civile a démantelé un réseau criminel dédié au trafic de haschich depuis le Maroc qui a commencé à utiliser des mineurs pour introduire cette drogue à Melilla après la fermeture des frontières entre l’Espagne et le Maroc. En tout, 24 personnes...