Recherche

Casablancais, vos taxes communales vont augmenter

© Copyright : DR

28 septembre 2019 - 06h20 - Economie

A Casablanca, certaines taxes communales connaîtront, dans les tout prochains jours, une augmentation. Il s’agit principalement de la taxe sur les débits de boissons, de celle sur les terrains urbains non bâtis et de celle concernant le transport public des voyageurs.

Mauvaise nouvelle pour les Casablancais. Les autorités s’affairent à faire augmenter certaines taxes. Le Conseil communal se penchera sur le sujet à la prochaine session d’amendement de l’Arrêté fiscal communal, entré en vigueur en février 2018, rapporte La Vie eco.

« Effectivement, le Conseil procédera à l’amendement de cet Arrêté fiscal communal, en se basant sur les mémorandums que présenteront les diverses sensibilités politiques représentées dans le Conseil. Ces propositions seront débattues et soumises au Conseil communal pour approbation », a fait savoir Samira Razani, Adjointe au Maire de Casablanca, chargé de la fiscalité.

Les taxes respectives sur les débits de boissons, les terrains urbains non bâtis et sur le transport public de voyageurs sont concernées par cette hausse.

Elles représentent 35% des recettes fiscales de la commune. Néanmoins, les Casablancais peuvent se rassurer. La taxe professionnelle, celle d’habitat, celle sur les services communaux et les autres, qui prennent en compte 65% des recettes fiscales de la commune ne connaîtront aucune hausse.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact