Casablanca parmi les villes les plus chères au monde

23 mars 2017 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Casablanca vient d’être classée parmi les villes les plus chères au monde, d’après un ranking publié cette semaine.

Le « Worldwide cost of living 2017 : A ranking of the world’s major cities », classe la capitale économique marocaine à la 107è place mondiale des villes les plus chères au monde, loin devant Alger qui prend la 127è place mondiale.

En premier lieu, on retrouve la cité-État de Singapour qui est considéré, pour la quatrième année consécutive, comme la ville la plus chère au monde. Elle est suivie de très près par Hong Kong, Zurich, Tokyo, Osaka, Séoul, Genève, Paris , New york, et Copenhague.

Parmi les villes les moins chères qui ont été analysées, on retrouve Almaty (Kazakhstan), Lagos (Nigeria) ou encore Karachi en Inde.

Pour éditer son classement, le magazine prend comme référence la ville de New York avec un indice 100, puis établit son ranking à partir de 400 prix de 160 produits et services notamment la nourriture, les vêtements, boissons ou encore des articles ménagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Ces grands chantiers vont complètement transformer l’immobilier au Maroc

« Le secteur immobilier au Maroc a connu en 2023 une légère reprise, avec des prévisions de progrès significatifs à l’avenir grâce au Mondial 2030 et à la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz », révèle le premier rapport annuel...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Maroc : les cafés en colère

Le Syndicat national des cafés et restaurants du Maroc a vivement réagi à une polémique née sur les réseaux sociaux concernant l’obligation supposée pour les clients de commander une seconde boisson ou de quitter les lieux.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Immobilier au Maroc : des loyers moins chers

Le gouvernement marocain entend créer un produit immobilier adapté aux capacités financières de la classe moyenne, tout en garantissant des standards de qualité et de confort. Dans ce sens, il a lancé une mission d’assistance visant à organiser un...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.