Yousra, premier bébé de l’année à Dunkerque
La petite Yousra Touguani, née le 1er janvier 2011 à 0h30 à la clinique Villette de Dunkerque, est le premier bébé de l’année dans la région.
Le premier bébé arrivé au monde en 2022 à Castille-et-León (Nord de l’Espagne) est Marocain. De sexe féminin, il a vu le jour seulement six minutes après 00 heure le 1ᵉʳ janvier et se prénomme Sara.
Sara, de père et de mère marocains, est née à l’hôpital régional de Medina del Campo et pèse 3,15 kilos à sa naissance, fait savoir Diario Palentino. A l’hôpital universitaire (HUBU) de Burgos, le premier bébé de 2022 est aussi une fille. Elle s’appelle Adriana et a vu le jour une demi-heure après le début de la nouvelle année et pesait 3,03 kilos.
À lire : Melilla : le premier bébé de 2021 est un Marocain
Vers 2 heures du matin, l’hôpital de Salamanque a aussi célébré son premier nouveau-né de 2022, Santiago, un garçon de 2,88 kilos. En début de journée, une naissance, celle d’Olivia, a été enregistrée à l’hôpital universitaire Río Hortega dans la ville de Valladolid. Dans l’après-midi, un autre bébé, Ángel, a vu le jour au complexe de soins universitaires de León.
Aller plus loin
La petite Yousra Touguani, née le 1er janvier 2011 à 0h30 à la clinique Villette de Dunkerque, est le premier bébé de l’année dans la région.
La fermeture des frontières entre le Maroc et la ville de Ceuta a eu une conséquence inattendue. Aucune naissance n’a eu lieu le jour de l’an, ce qui n’est pas arrivé depuis de...
Le premier bébé de 2023 à Tarragone est marocain et se prénomme Yasmine. 40 % des bébés dans cette province espagnole ont des parents d’origine étrangère.
Le premier bébé né en 2021 à Melilla est Marocain. Elle s’appelle Safia Mohtar, indique la direction territoriale de l’Institut national de gestion de la santé (Ingesa) de Melilla.
Ces articles devraient vous intéresser :