Achoura : des scènes dignes d’une véritable guérilla urbaine à Salé (vidéo)

11 septembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une scène filmée lundi soir à Salé a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La célébration de la fête de l’Achoura a donné lieu à des scènes inquiétantes d’explosion de pétards.

Des scènes dignes d’une attaque à la bombe, qui se déroulent dans des quartiers de Salé ont suffoqué plus d’un. En effet, la veille de l’Achoura, de jeunes enfants se sont amusés à jouer avec des pétards. La vidéo qui montre de terribles déflagrations de ces objets a été largement partagée et a enflammé les réseaux sociaux, rapporte H24Info.

A en croire le média, "on dirait une guerre entre deux gangs". Il a ajouté qu’en dehors de Salé, presque toutes les villes du Royaume se transforment en champs de bataille à l’occasion de cette fête célébrée d’une manière festive au Maroc, contrairement aux autres pays musulmans, où elle coïncide avec un jour de deuil et de recueillement.

Cependant, contrairement à l’esprit même de cette fête, ces jeunes jouent avec la mort en usant de pétards et de feux d’artifice, fait-il observer. Pourtant, ces pétards exposent à de grands dangers. C’est notamment le cas l’année dernière d’un enfant du quartier de Derb Ghellaf qui est décédé, après avoir reçu un fumigène au cou, rappelle la même source.

Malgré toute la sensibilisation qui est faite sur les graves nuisances qui découlent de l’utilisation des produits pyrotechniques, la population, notamment les jeunes, continue de défier les autorités compétentes, tout en s’exposant elle-même aux risques qui découlent de l’explosion des pétards.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Salé - Jeunesse - Vidéos - Explosion - Achoura

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.