Recherche

Une cellule terroriste dirigée par un Espagnol démantelée au Maroc

© Copyright : DR

16 mars 2014 - 13h12 - Maroc - Par: Bladi.net

Un réseau terroriste opérant entre le Maroc et l’Espagne a été démantelé par les services de sécurité marocains. Le groupuscule était dirigé par un "ressortissant espagnol d’obédience extrémiste", d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur cité par l’agence de presse MAP.

La cellule terroriste concentrait son activité entre les villes de Laroui, au nord du Maroc, Melilla et Malaga en Espagne. Les autorités marocaines ont été aidées dans cette opération par leurs homologues espagnols.

Le cerveau de cette cellule et ses complices ont été interpellés par les les autorités ibériques. L’homme entretenait des liens avec des extrémistes marocains et étrangers, et collectait également d’importants dons financiers pour le compte d’organisations terroristes, précise la même source.

Le réseau terroriste était spécialisé dans la falsification de passeports et le recrutement de volontaires qu’ils envoyaient par la suite dans les foyers de tension, particulièrement en Syrie. Du côté marocain, l’enquête a été menée par la police judiciaire et la Direction générale de surveillance du territoire (DGST).

Mots clés: Espagne , Terrorisme , Melilla , Malaga , Syrie , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact