Recherche

Maroc : bientôt une centrale photovoltaïque flottante à Sidi Slimane

© Copyright : DR

25 septembre 2021 - 12h40 - Economie - Par: A.T

Le Maroc met en service dans quelques semaines, sa première centrale photovoltaïque flottante à Sidi Slimane. Elle est en cours de réalisation par la société Energy Handle, spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique pour le compte de la société « Lady B ».

L’infrastructure permettra au Maroc de réaliser à la fois l’efficacité énergétique, de l’économie d’eau et d’éviter l’émission d’environ 12 000 tonnes de CO₂.

À terme, les 800 panneaux photovoltaïques qui seront installés vont générer pour la première phase 360 KW et une production annuelle d’environ 644 MWh, indique un communiqué la société, ajoutant que cette centrale flottante offre plusieurs avantages sur le plan écologique.

A lire : La Méga-centrale solaire de Noor Ouarzazate dessert 2 millions de personnes

Pour le directeur de la société Energy Handle, Hassan Nait Bella, « cette réalisation s’inscrit au cœur de la vision stratégique du royaume du Maroc, suite aux instructions de Sa Majesté, appelant au déploiement de l’efficacité énergétique et à la conservation de l’eau. Le photovoltaïque flottant est une grande opportunité pour l’agriculture nationale pour un développement durable du secteur et une meilleure compétitivité ».

À noter qu’Energy Handle a fait ses preuves au Maroc. La société a déjà équipé 490 écoles rurales d’énergie solaires dans plusieurs régions et est en train d’alimenter en énergie solaire la chambre des représentants.

Mots clés: Energie solaire , Sidi Slimane , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact