Chamakh : « l’année ou jamais pour partir »

4 février 2009 - 19h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Libre en juin 2010, Marouane Chamakh hésite à prolonger son contrat car il aimerait aller jouer en Angleterre. Mais Bordeaux souhaite ardemment prolonger son attaquant marocain. « Je vais réfléchir pour voir ce qui est le mieux pour moi. Il est vraiment trop tôt à mon avis pour décider », indique Chamakh dans Aujourd’hui Sport, samedi. Satisfait de la prolongation de Laurent Blanc, le Marocain souligne qu’il y a aussi ses « ambitions personnelles ».

« Même si le club a des ambitions, il ne faut pas que les dirigeants prennent un joueur en otage. J’espère que cela se passera bien et qu’on tiendra compte de l’envie du joueur. Personnellement, j’attendrais la fin de saison pour me positionner. Plus que les ambitions bordelaises, mon envie prendra le dessus », ajoute Chamakh.

« Cela pourrait être la bonne année pour partir, confie le Bordelais. L’année ou jamais, même. On fait une bonne saison et je crois que j’ai tout donné à Bordeaux. J’ai été formé dans ce club, j’ai failli partir en 2005 lorsque Lyon me voulait. Mais le président ne voulait pas me laisser partir avec Rio (Mavuba), sinon il menaçait de démissionner. Nous sommes restés, nous avons été corrects. » « Si un jour je fais une demande de départ, je ne comprendrais pas qu’on me bloque. Si quelque chose de bien se présente, je pense que les dirigeants seront corrects avec moi », ajoute Chamakh.

Bordeaux voudra peut-être avoir une réponse rapide pour la prolongation. « Si je dois répondre très vite, ce sera non. Quoi qu’il en soit, il me reste une année de contrat. Je ne suis pas parti pour prolonger. A mon avis, il y a 70% de chances pour que je ne prolonge pas », conclut Marouane Chamakh.

Source : Aujourd’hui Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...