Chamakh : « l’année ou jamais pour partir »

4 février 2009 - 19h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Libre en juin 2010, Marouane Chamakh hésite à prolonger son contrat car il aimerait aller jouer en Angleterre. Mais Bordeaux souhaite ardemment prolonger son attaquant marocain. « Je vais réfléchir pour voir ce qui est le mieux pour moi. Il est vraiment trop tôt à mon avis pour décider », indique Chamakh dans Aujourd’hui Sport, samedi. Satisfait de la prolongation de Laurent Blanc, le Marocain souligne qu’il y a aussi ses « ambitions personnelles ».

« Même si le club a des ambitions, il ne faut pas que les dirigeants prennent un joueur en otage. J’espère que cela se passera bien et qu’on tiendra compte de l’envie du joueur. Personnellement, j’attendrais la fin de saison pour me positionner. Plus que les ambitions bordelaises, mon envie prendra le dessus », ajoute Chamakh.

« Cela pourrait être la bonne année pour partir, confie le Bordelais. L’année ou jamais, même. On fait une bonne saison et je crois que j’ai tout donné à Bordeaux. J’ai été formé dans ce club, j’ai failli partir en 2005 lorsque Lyon me voulait. Mais le président ne voulait pas me laisser partir avec Rio (Mavuba), sinon il menaçait de démissionner. Nous sommes restés, nous avons été corrects. » « Si un jour je fais une demande de départ, je ne comprendrais pas qu’on me bloque. Si quelque chose de bien se présente, je pense que les dirigeants seront corrects avec moi », ajoute Chamakh.

Bordeaux voudra peut-être avoir une réponse rapide pour la prolongation. « Si je dois répondre très vite, ce sera non. Quoi qu’il en soit, il me reste une année de contrat. Je ne suis pas parti pour prolonger. A mon avis, il y a 70% de chances pour que je ne prolonge pas », conclut Marouane Chamakh.

Source : Aujourd’hui Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...