Chaouen : faute de médecins, un bébé meurt asphyxié par un grain de raisin (vidéo)
7 septembre 2020 - 10h30 -
Maroc -
Ecrit par : K.B
Un drame est survenu vendredi dernier devant un dispensaire de la ville de Chefchaouen. Un bébé est mort asphyxié après avoir avalé un grain de raisin.
Selon un média local, l’enfant a été transporté entre la vie et la mort au centre de santé le plus proche. Les portes étaient closes.
Faute de personnel soignant, le garçonnet a passé plus d’une heure et demie à agoniser devant la porte du dispensaire. Il a été ensuite transporté à l’hôpital d’El Jabha, mais n’a malheureusement pas survécu.
Choqués et surtout furieux par l’absence du personnel médical dans la région, les habitants ont appelé les autorités à ouvrir une enquête afin de déterminer les responsabilités.
À défaut d’une ambulance pour la conduire à l’hôpital d’Essaouira, une femme a perdu la vie en donnant naissance à son nouveau-né dans une charrette, lundi dernier dans la soirée.
Une musulmane enceinte, sur le point d’accoucher, a été refusée d’admission dans un hôpital public de Bharatpur en Inde, en raison de son appartenance religieuse.
Un bébé d’un an et trois mois est tombé dans un fossé à Villaluenga De la Vega (nord de l’Espagne). Malgré les soins d’urgence dont il a bénéficié, il n’a pas survécu.
Triste nouvelle pour une famille française d’origine marocaine. Leur enfant, âgé de seulement deux ans, est mort noyé dans une piscine dans le sud de l’Espagne.