Recherche

Maroc : 184.000 chargeurs défectueux saisis

© Copyright : DR

27 novembre 2019 - 06h20 - Société - Par: S.A

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique en coordination avec les services de la douane a procédé, le 22 novembre, à la saisie de 184.250 chargeurs de téléphones mobiles non conformes provenant de pays d’Asie.

La lutte contre les chargeurs de téléphones portables non conformes s’intensifie à travers des opérations régulières de contrôle de qualité. En tout, 184.250 chargeurs de téléphones mobiles non conformes ont été saisis, et ce, suite à un examen effectué sur un échantillon de cette cargaison par un laboratoire accrédité.

L’examen a révélé que ces chargeurs ne remplissaient pas les critères de conformité. En conséquence, ces accessoires ont été interdits de commercialisation sur le marché marocain parce qu’ils présentent des risques pour la santé et la sécurité des citoyens.

Au total, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique a arraisonné plus de 932.000 chargeurs non conformes aux normes de sécurité depuis le début de l’année, dont la commercialisation n’a pas été autorisée au Maroc.

192.000 chargeurs de téléphones portables non conformes aux normes de sécurité ont été saisis au port de Tanger-Med en octobre dernier tandis qu’une cargaison de 256.500 chargeurs provenant de la Chine a été interdite d’accès au port de Casablanca.

Mots clés: Casablanca , Tanger , Chine , Industrie , Douane marocaine , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact