
Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Le ministre des affaires Etrangères et de la coopération Salaheddine Mezouar a été reçu hier au palais de l’Elysée par le président français François Hollande. Le ministre marocain était accompagné par Chakib Benmoussa, ambassadeur du Royaume à Paris.
La délégation marocaine a décidé hier, à la dernière minute, de ne pas participer à la grande manifestation républicaine organisée à Paris à partir de 15h. Cette absence - très remarquée- du Maroc est, selon la délégation marocaine, due à la présence de plusieurs manifestants arborant les caricatures du Prophète Mohammed.
Cette « non participation » marocaine a été très mal vue du côté de la presse française à l’image de France Télévision qui parle de « certains » qui « ont brillé par leur absence ».
A noter que de très nombreux Marocains ont défilé partout en France en solidarité avec les victimes des actes terroristes qui ont touché la capitale française la semaine dernière.
Reportage d’Al Aoula (en arabe)
Ces articles devraient vous intéresser :