Opération anti-drogue à Agadir : six personnes interpellées
Six individus âgés entre 36 et 46 ans ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Il leur est reproché leur implication présumée dans un...
Était-il au courant ? C’est la question principale qui reste posée dans cette affaire de transport illégal de 24 kg de haschich découverts par les douanes françaises dans la remorque d’un transporteur marocain, intercepté à Sète le 28 septembre dernier.
A l’issue d’une fouille initiée, suite à l’alerte d’un chien antistup, les douaniers ont découvert, au milieu de 1,5 tonne de semoule, 1000 litres d’huile d’olive, 200 kg de miel, 800 kg d’olive, une vingtaine de tapis orientaux et bien d’autres objets, 24 kg de haschich d’une valeur marchande de 168 000€, rapporte Midi Libre. Refus net du transporteur qui affirme n’avoir jamais travaillé pour les stupéfiants, ni eu de problème avec la police dans aucun pays. De plus, tout était en règle pour ce voyage, ajoute la même source.
" En garde à vue, il a répondu à toutes les questions, il n’a jamais été mis en difficulté. Il a, à son actif 66 voyages effectués entre le Maroc et Sète depuis 2015". Et puis, « la marchandise était indétectable, même pour les douaniers », a défendu son avocat, Me Louis Dolez, contre le ministère public qui avait requis une peine d’un an de prison ferme avec maintien en détention.
Au bénéfice du doute, le tribunal a décidé de libérer le conducteur, estimant que le délit pénal n’était pas constitué, conclut le journal.
Aller plus loin
Six individus âgés entre 36 et 46 ans ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Il leur est reproché leur implication présumée dans un...
La chambre correctionnelle de Nîmes a condamné, mardi 16 juin, Mohamed Belal à trois ans de prison et son ami Mostafa Znagui, à deux ans et six mois pour transport et...
La Garde civile de Ceuta a arrêté deux Marocains, qui nageaient du Maroc vers la côte de Ceuta, en possession de 35 kilos de haschisch.
Les douaniers français ont procédé, le vendredi 6 septembre, à l’arrestation d’un chauffeur de poids lourd polonais transportant 917 kg de résine de cannabis.
Ces articles devraient vous intéresser :