Le chef de la Mocro Mafia ayant fui l’Espagne, réfugié à Nador ?

- 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Sous contrôle judiciaire et en attente d’extradition vers les Pays-Bas, Karim Bouyakhrichan, chef de la Mocro Maffia néerlandaise accusé d’avoir menacé de mort la princesse Amalia, a réussi à quitter l’Espagne il y a quelques jours. Il se serait réfugié dans la région de Nador au Maroc.

Selon La Razón, le fugitif aurait embarqué sur un bateau de plaisance depuis la côte d’Almeria, lequel l’aurait transporté vers un narco-bateau qui l’attendait en haute en mer pour l’aider à regagner la province de Nador où il a de la famille, des contacts et des biens, en attendant de retourner aux Pays-Bas dès que l’occasion se présentera.

Karim Bouyakhrichan, alias « Taxi », l’un des chefs de la « Mocro Maffia » néerlandaise, est craint et respecté dans le milieu de la drogue en Europe. En partenariat avec les clans albanais, leaders dans le trafic de cocaïne arrivant en Europe via le port de Rotterdam, le prévenu brasse des millions d’euros. En tant que chef de la mafia marocaine, spécialisée dans le crime organisé, le fugitif, considéré comme « le criminel le plus recherché et le plus dangereux des Pays-Bas », n’hésite pas à éliminer ses concurrents et « ennemis ».

À lire : Un chef de la Mocro Maffia en fuite, inquiétude de la famille royale des Pays-Bas

L’arrestation de Karim Bouyakhrichan à Marbella le 9 janvier dernier, avait été saluée par les autorités néerlandaises qui ont demandé l’extradition du criminel. La Mocro Maffia serait derrière les menaces de mort dont la princesse Amalia des Pays-Bas avait été l’objet, ce qui l’avait contrainte à se réfugier en Espagne pendant près d’un an. Mais par manque de coordination entre autorités judiciaires espagnoles (tribunal de Malaga et Audience nationale) concernant l’extradition du criminel, ce dernier a finalement pris la fuite. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre.

La Mocro Maffia sème la terreur aux Pays-Bas depuis 15 ans. En février dernier, son leader, Ridouan Taghi, arrêté à Dubaï en 2019 et incarcéré dans une prison néerlandaise de haute sécurité, a été condamné à perpétuité dans le cadre du procès « Marengo ». Il a été reconnu coupable d’une série de meurtres commis entre 2015 et 2017.

  • Espagne : La traque internationale de Karim Bouyakhrichan, leader de la Mocro Maffia

    Le tribunal de Marbella vient d'émettre un mandat de recherche et d'arrêt international contre Karim Bouyakhrichan, le chef de la Mocro Maffia néerlandaise qui a fui l'Espagne après avoir été libéré fin février dernier par le tribunal provincial de Malaga.

  • Un chef de la Mocro Maffia en fuite, inquiétude de la famille royale des Pays-Bas

    Karim Bouyakhrichan, le leader de la Mocro Maffia néerlandaise qui avait menacé de mort la princesse Amalia, vient de fuir l'Espagne où il était en attente d'extradition vers les Pays-Bas. De quoi susciter l'inquiétude au sein de la famille royale néerlandaise.

  • La Mocro Maffia fait parler d'elle en Espagne

    La Mocro Maffia serait derrière l'assassinat d'un homme en Galice, ville située au nord-ouest de l'Espagne. La victime, abattue en plein jour, aurait été confondue avec son frère qui était la cible de la mafia marocaine. La police penche pour un règlement de comptes lié au trafic de drogues.

  • En Espagne, on s'inquiète de plus en plus de la Mocro Maffia

    Quatre réseaux de trafic international de drogues, dont la Mocro Maffia, tentent d'étendre leur zone d'influence en Espagne pour échapper à la pression policière dans le détroit de Gibraltar.

  • La Mocro Maffia, un pied-à-terre sanglant en Espagne

    La Mocro Maffia, le réseau criminel marocain spécialisé dans le trafic de drogues et le crime organisé en Belgique et aux Pays-Bas, étend progressivement sa zone d'influence en Espagne. Alors qu'il concentrait ses opérations uniquement sur la Costa del Sol, le gang est désormais actif à Barcelone et Madrid.

  • Tentative d'assassinat d'un haut responsable : l'ombre de la Mocro Maffia se précise

    Les enquêteurs espagnols tentent de déterminer le lien entre le Franco-Tunisien Mehrez Ayari, arrêté aux Pays-Bas début juin en tant qu'auteur présumé de la tentative d'assassinat contre l'homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras, et la Mocro Maffia, la mafia marocaine qui sème la terreur en Europe.

  • De la France à l'Espagne : la traque des suspects de la Mocro Maffia

    Sous le coup d'un mandat d'arrêt européen émis par l'Espagne, un individu d'origine tunisienne, supposé proche de la Mocro Maffia, a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans la tentative d'assassinat contre l'ancien homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras, survenue le 9 novembre dernier en Espagne.

  • L'Espagne libère une grosse figure de la Mocro Maffia, les Pays-Bas étonnés

    En Espagne, Karim Bouyakhrichan (46 ans), l'un des principaux leaders de la Mocro maffia, une organisation mafieuse basée aux Pays-Bas et en Belgique, arrêté en janvier dans la station balnéaire de Marbella, après des soupçons de blanchiment d'argent de la drogue, a été remis en liberté.

  • Les liens entre la Mocro Maffia et le cartel de Medellin révélés par une arrestation clé

    La police espagnole a arrêté, en collaboration avec les autorités colombiennes, un baron de la drogue « présumé responsable des opérations du cartel (de Medellin) en Europe ». Le prévenu aurait des liens avec la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique.

  • Comment l'Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol

    La police nationale espagnole a procédé cette semaine sur la Costa del Sol au démantèlement de la branche de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique. En tout, 172 propriétés d'une valeur de plus de 50 millions d'euros, ainsi que 3 millions d'euros répartis sur plus de 100 comptes bancaires, ont été saisis.