Espagne : La traque internationale de Karim Bouyakhrichan, leader de la Mocro Maffia

- 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Marbella vient d’émettre un mandat de recherche et d’arrêt international contre Karim Bouyakhrichan, le chef de la Mocro Maffia néerlandaise qui a fui l’Espagne après avoir été libéré fin février dernier par le tribunal provincial de Malaga.

Mardi, le tribunal de Marbella a émis deux mandats de perquisition et d’arrêt contre Karim Bouyakhrichan qui a fui l’Espagne alors qu’il était sous contrôle judiciaire et devait pointer tous les quinze jours au tribunal. Le fugitif, arrêté en janvier dernier dans la ville, avait été placé en détention provisoire sur ordre du juge d’instruction. Son avocat a fait appel de cette décision devant le tribunal provincial de Malaga qui a décidé de libérer le mis en cause et fixé sa caution à 50 000 euros, rappelle El Español.

À lire : Un chef de la Mocro Maffia en fuite, inquiétude de la famille royale des Pays-Bas

Le parquet du tribunal de Marbella s’était fortement opposé à cette décision de mise en liberté provisoire du chef de la Mocro Maffia néerlandaise, indiquant qu’il était visé par une enquête pour des délits présumés de blanchiment d’argent et de trafic de drogue en Espagne. Le tribunal de Malaga a également évoqué l’existence d’un risque réel de fuite, mais cela ne l’a pas empêché d’ordonner la libération provisoire de Bouyakhrichan, estimant qu’il existe d’autres moyens que la détention pour éviter l’évasion de l’accusé, dont entre autres le retrait du passeport et l’interdiction de quitter le territoire national.

À lire : Le chef de la Mocro Mafia ayant fui l’Espagne, réfugié à Nador ?

Accusé d’avoir menacé de mort la princesse Amalia, le Marocain est le criminel le plus recherché et le plus dangereux des Pays-Bas, selon les autorités de ce pays qui ont demandé son extradition. L’Audience nationale, ayant répondu favorablement à la requête des autorités néerlandaises, a convoqué Bouyakhrichan pour l’informer que la procédure de son extradition a été lancée. C’est ainsi qu’il a été découvert que le criminel ne se trouvait plus en Espagne. Selon certaines sources médiatiques, il se serait réfugié au Maroc, et plus précisément à Nador où il a de la famille, des biens et des contacts.

  • Un chef de la Mocro Maffia en fuite, inquiétude de la famille royale des Pays-Bas

    Karim Bouyakhrichan, le leader de la Mocro Maffia néerlandaise qui avait menacé de mort la princesse Amalia, vient de fuir l'Espagne où il était en attente d'extradition vers les Pays-Bas. De quoi susciter l'inquiétude au sein de la famille royale néerlandaise.

  • En Espagne, on s'inquiète de plus en plus de la Mocro Maffia

    Quatre réseaux de trafic international de drogues, dont la Mocro Maffia, tentent d'étendre leur zone d'influence en Espagne pour échapper à la pression policière dans le détroit de Gibraltar.

  • Le chef de la Mocro Mafia ayant fui l'Espagne, réfugié à Nador ?

    Sous contrôle judiciaire et en attente d'extradition vers les Pays-Bas, Karim Bouyakhrichan, chef de la Mocro Maffia néerlandaise accusé d'avoir menacé de mort la princesse Amalia, a réussi à quitter l'Espagne il y a quelques jours. Il se serait réfugié dans la région de Nador au Maroc.

  • La Mocro Maffia, un pied-à-terre sanglant en Espagne

    La Mocro Maffia, le réseau criminel marocain spécialisé dans le trafic de drogues et le crime organisé en Belgique et aux Pays-Bas, étend progressivement sa zone d'influence en Espagne. Alors qu'il concentrait ses opérations uniquement sur la Costa del Sol, le gang est désormais actif à Barcelone et Madrid.

  • La Mocro Maffia fait parler d'elle en Espagne

    La Mocro Maffia serait derrière l'assassinat d'un homme en Galice, ville située au nord-ouest de l'Espagne. La victime, abattue en plein jour, aurait été confondue avec son frère qui était la cible de la mafia marocaine. La police penche pour un règlement de comptes lié au trafic de drogues.

  • Tentative d'assassinat d'un haut responsable : l'ombre de la Mocro Maffia se précise

    Les enquêteurs espagnols tentent de déterminer le lien entre le Franco-Tunisien Mehrez Ayari, arrêté aux Pays-Bas début juin en tant qu'auteur présumé de la tentative d'assassinat contre l'homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras, et la Mocro Maffia, la mafia marocaine qui sème la terreur en Europe.

  • L'Espagne libère une grosse figure de la Mocro Maffia, les Pays-Bas étonnés

    En Espagne, Karim Bouyakhrichan (46 ans), l'un des principaux leaders de la Mocro maffia, une organisation mafieuse basée aux Pays-Bas et en Belgique, arrêté en janvier dans la station balnéaire de Marbella, après des soupçons de blanchiment d'argent de la drogue, a été remis en liberté.

  • De la France à l'Espagne : la traque des suspects de la Mocro Maffia

    Sous le coup d'un mandat d'arrêt européen émis par l'Espagne, un individu d'origine tunisienne, supposé proche de la Mocro Maffia, a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans la tentative d'assassinat contre l'ancien homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras, survenue le 9 novembre dernier en Espagne.

  • Espagne : Un trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol tombe à Malaga

    La police nationale espagnole a arrêté à Malaga un homme de 41 ans, recherché par les autorités néerlandaises pour trafic de drogues, blanchiment d'argent, meurtres et agressions.

  • Marbella : La police met fin au règne d'un chef de la Mocro Maffia (vidéo)

    La Police espagnole a procédé à l'arrestation d'un important trafiquant de drogue à Marbella, connu pour son rôle dans la Costa del Sol. Karim Bouyakhrichan est également considéré comme l'un des leaders principaux de la Mocro Maffia, un des groupes criminels les plus influents des Pays-Bas.