
La Russie ne veut plus tenir le sommet russo-arabe à Marrakech
La Russie prévoit d’organiser le sommet russo-arabe au Caire, au lieu de Marrakech où il devrait se tenir depuis novembre 2020.
Les autorités de la république autoproclamée de Donetsk ont annoncé vendredi que trois citoyens étrangers dont un Marocain, arrêtés alors qu’ils combattaient aux côtés des forces ukrainiennes, pourraient être condamnés à mort.
« Les accusés pourraient être passibles de la peine capitale », a déclaré à l’agence Interfax, le porte-parole du bureau du procureur de la région, Viktor Gavrilov, précisant qu’une enquête a été menée sur ces trois étrangers. Il s’agit du Marocain Sadun Brahim et des Britanniques Sean Piner et Andrew Hill, arrêtés lors des affrontements dans le Donbass au printemps 2022, fait savoir Europa Press.
À lire : Un combattant marocain pro-Ukraine détenu par les Russes ?
Près de 7 000 étrangers de plus de 60 pays ont rejoint les forces ukrainiennes pour participer au conflit contre la Russie, selon les autorités russes qui considèrent ces étrangers, originaires pour la plupart de la Pologne, des États-Unis, du Canada et de la Roumanie, comme des « mercenaires ». Le Kremlin affirme avoir capturé plus de 1 000 de ces « mercenaires étrangers ».
Aller plus loin
La Russie prévoit d’organiser le sommet russo-arabe au Caire, au lieu de Marrakech où il devrait se tenir depuis novembre 2020.
Partir combattre pour Kiev, le jeune marocain Brahim Saadoun ainsi que deux Britanniques ont été faits prisonniers et condamnés à mort ce jeudi.
Le gouvernement de Donetsk a affirmé avoir commis d’office des avocats pour assurer la défense des combattants marocains et britanniques pro-Ukraine, condamnés à mort.
Une amie du combattant marocain pro-Ukraine Brahim Saadoun condamné à mort par la justice des autorités séparatistes de Donetsk a appelé le gouvernement britannique à le «...
Ces articles devraient vous intéresser :