Comment l’astronaute émirati qui s’envolera pour l’ISIS vivra le ramadan

27 janvier 2023 - 16h25 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que le ramadan 2023 débute en mars, l’astronaute Sultan Al Neyadi des Émirats arabes Unis effectuera un séjour de six mois dans la Station Spatiale Internationale (ISS) à partir de février. Comment va-t-il vivre le mois de jeûne ?

Sultan al-Neyadi marchera dans le sillage de son compatriote Hazzaa Ali Almansoori qui a effectué un séjour de 7 jours dans la Station spatiale internationale en 2019. Mais celui-ci s’envolera pour l’ISS le 26 février à bord d’un vaisseau SpaceX pour un séjour de six mois, ce qui fera de lui le premier astronaute issu d’un pays arabe qui aura le plus séjourné dans l’ISIS.

À lire : La date de début du ramadan en France connue

Durant cette période, Sultan devra vivre le mois de ramadan qui commence en mars. Pourrait-il jeûner comme tout bon musulman ? « Mon cas de figure est celui d’un voyageur, et ce dernier peut interrompre son jeûne », a-t-il répondu lors d’une conférence de presse mercredi au Centre spatial Johnson de Houston. Il précisera toutefois que jeûner n’est pas obligatoire si par exemple on ne se sent pas bien. « À cet égard, tout ce qui peut compromettre la mission, ou pourrait mettre en danger les membres de l’équipage, autorise à manger en quantité suffisante », a ajouté l’astronaute.

Sujets associés : Ramadan 2024 - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne...

Suspendre le jeûne du Ramadan le temps de ses règles : un sujet difficile à aborder

Faut-il oui ou non arrêter le jeûne du Ramadan pendant ses menstrues ? La question revient à chaque Ramadan pour les femmes qui jeûnent, sans que la réponse ne soit réellement...

Ramadan : quid du jeûne chez l’enfant ?

L’âge, l’état de santé physique et mentale et l’avis du médecin pédiatre sont déterminants avant d’autoriser un enfant à observer le jeûne. En règle générale, seuls les enfants...

La date de début du ramadan en France connue

En France, les dates de début et de fin du mois de ramadan sont désormais connues. Ce sera le premier vrai mois de jeûne après la crise sanitaire due au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.