Mohammed VI sollicité pour la construction d’une mosquée en Espagne

28 mai 2011 - 02h24 - Espagne - Ecrit par : J.L

L’association marocaine Watani pour la liberté et la justice à Madrid, vient d’adresser des lettres aux chefs d’Etat du Maroc, d’Algérie, d’Arabie Saoudite, du Qatar et du Bahreïn, les invitant à participer à la construction d’une nouvelle mosquée à Lleida, qui nécessitera 973.000 euros.

Le président de ce collectif, Mourad El Boudohui, a déclaré à l’agence de presse espagnole EFE que les mêmes demandes seront adressées à la Libye, la Tunisie, le Koweït et les Emirats Arabes Unis.

Boudohui se dit convaincu que le Roi Mohammed VI et d’autres dirigeants arabes soutiendront cette initiative, qui bénéficiera à près de 11.000 musulmans vivant à Lleida et dont plus de la moitié sont marocains.

L’argent de Mouâmar Kadhafi serait également bienvenue pour participer à la construction de la mosquée car "qu’on le veuille ou non, Kadhafi est toujours le représentant officiel du peuple libyen et de ceux qui vivent à Lleida".

La mosquée prévue sur 1800 mètres carrés et dont l’architecture sera inspirée de la mosquée de Cordoue, pourra accueillir jusqu’à mille fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.