
Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».
Un consulat mobile sera organisée par l’ambassade du Maroc en Finlande du 24 au 27 mai prochains à destination de la communauté marocaine dans les villes de Tempere, Turku et d’Helsinki.
Cette initiative permettra aux Marocains vivant dans ce pays de « leur épargner les tracas des déplacements et de les accompagner dans l’accomplissement des démarches administratives nécessaires à l’approche des vacances d’été et du mois du Ramadan », indique un communiqué de l’ambassade.
Toutes les prestations consulaires pourront être réalisées sur place, à savoir : les demandes de Cartes nationales d’identité électronique (CNIE) et de passeports biométriques, les immatriculations au consulat, les services administratifs relatifs à l’état civil ou encore les certificats administratifs.
Ces articles devraient vous intéresser :