
Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.
Le port d’Abidjan
Un protocole d’accord relatif à l’aménagement, le développement et la gestion de la plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes au port autonome d’Abidjan, a été signé lundi par le Maroc et la Côte d’Ivoire.
Ce projet a pour objectif une meilleure valorisation des flux échangés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ainsi qu’avec les pays de la sous-région, indique un communiqué publié en marge des 10e assises de l’Agriculture.
Il a pour objectif de servir directement les intérêts des opérateurs économiques Ivoiriens et Marocains, de renforcer leur compétitivité et d’accélérer les échanges commerciaux entre les 2 pays, est-il précisé.
En plus d’entrepôts logistiques à température et atmosphère contrôlées, l’aménagement comportera aussi des espaces d’exposition et de commercialisation.
C’est l’Agence Spéciale Tanger Med (TMSA) qui sera chargé de mener à bien ce projet.
Ces articles devraient vous intéresser :