
Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais de voyage et de séjour à la COP22 des Chefs d’Etat des pays insulaires du Pacifique ainsi que leur délégations.
Cette annonce a été faite ce weekend par l’Ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc à l’Onu, Omar Hilale, lors de la cérémonie de remise des instruments de ratification de l’Accord de Paris sur les changements climatiques par l’Union européenne, au siège de l’ONU, indique la Map.
La décision du roi a été saluée par plusieurs ambassadeurs européens à l’ONU, ajoute la même source, notamment l’Ambassadeur Joao Vale de Almeida, Chef de la délégation de l’UE auprès des Nations Unies.
Pour rappel, la COP22 sera organisée à Marrakech du 7 au 18 novembre prochains à Marrakech. Plusieurs chefs d’Etat ont déjà confirmé leur présence comme le président français François Hollande.
Ces articles devraient vous intéresser :