Coronavirus : 73 patients décédés en 24h au Maroc

5 décembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

73 décès dus au Coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de patients décédés des suites du Covid-19, à 6136 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat affiche 22 morts dont 16 à Casablanca, 2 à Mohammedia, 2 à Berrechid, 1 à Mediouna et 1 à Sidi Bennour. Le coronavirus a tué 12 patients à Rabat-Salé-Kenitra avec 4 décès à Rabat, 3 à Sidi Slimane, 2 à Khémisset et 2 à Kénitra.

Dans la région de l’Oriental, 8 personnes sont décédées dont 4 à Oujda-Angad contre 1 à Berkane, 1 à Nador, 1 à Jerada et 1 à Taourit. Elle est suivie du Souss-Massa qui compte 7 morts dont 3 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 3 à Inezgane-Ait Melloul.

Dans la région de Fès-Meknès, on dénombre 6 décès dont 2 à Fès, 2 à Meknès, 1 à Taza et 1 à Ifrane. Viennent ensuite Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Guelmin-Oued-Noun et Béni Mellal-Khénifra qui comptabilisent chacune 4 morts. A Larache, on note 2 décès contre 1 à Tétouan et 1 à Tanger-Assilah alors que Guelmin annonce 3 décès contre 1 à Sidi Ifni. Quant à Fquih Ben Salah, elle fait part de 2 morts contre 1 à Béni-Mellal et 1 à Azilal.

Le coronavirus a fait 3 décès à Marrakech-Safi, dont 2 à Marrakech et 1 à El Kelâa des Sraghna. Dans la région de Daraâ-Tafilalet, 2 morts ont été enregistrés, dont 1 à Ouarzazate et 1 à Midelt. Seul 1 mort a été recensé à Laâyoune dans la région à Laâyoune-Sakia El Hamra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

37 personnes ont succombé au Covid-19 en 24h

Le coronavirus a tué 37 patients en 24h au Maroc, portant le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 618 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 77 morts en 24 heures

77 morts ont été enregistrés en 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre total de décès dus au Covid-19 à 6 427 depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Coronavirus : 47 patients décédés en 24h au Maroc

Quelque 47 patients sont décédés ces dernières 24 heures du Covid-19 selon les chiffres dévoilés par le ministre de la Santé, ce qui porte à 6 589 le nombre de personnes ayant...

Le Covid-19 a fait 70 morts en 24h au Maroc

Le Maroc a enregistré 70 décès dus au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 5 539 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans le Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.