Coronavirus au Maroc : un record de 2488 nouveaux cas d’infection ce 17 septembre

17 septembre 2020 - 19h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux mille quatre cent quatre-vingt-huit (2.488) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1.962 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Le nouveau bilan des cas confirmés porte à 94.504 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 74.930 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 79,3%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien de la covid-19.

Le nombre de décès est passé à 1.714, avec 28 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, selon la même source.

Ces décès se répartissent entre les régions de Marrakech-Safi (8), Casablanca-Settat (7), Darâa-Tafilalet (4), Béni Mallal-Khénifra (3), Fès-Meknès (2), Rabat-Salé-Kénitra (1), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1), l’Oriental (1), et Dakhla-Oued Eddahab (1).

Les nouveaux cas, quant à eux, se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (932), Souss-Massa (354), Marrakech-Safi (311), Rabat-Salé-Kénitra (289), Drâa-Tafilalet (204), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (117), Béni Mellal-Khénifra (116), Fès-Meknès (72), l’Oriental (57), Dakhla-Oued Eddahab (14), Guelmim-Oued Noun (14) et Laâyoune-Sakia El Hamra (8).

Le nombre de cas exclus s’élève à 2.224.010, après 20.215 nouvelles analyses négatives.

Les cas actifs ont atteint le nombre de 17.860, avec une prévalence de l’ordre de 49.2/100.000 habitants. Concernant les cas sévères ou critiques, ils sont au nombre de 260, dont 44 placés sous intubation.

Le taux d’incidence cumulé est de 260,2/100.000 habitants, contre une incidence de 24h établie à 6.9/100.000 habitants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.