Coronavirus au Maroc : un record de 2488 nouveaux cas d’infection ce 17 septembre

17 septembre 2020 - 19h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux mille quatre cent quatre-vingt-huit (2.488) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1.962 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Le nouveau bilan des cas confirmés porte à 94.504 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 74.930 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 79,3%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien de la covid-19.

Le nombre de décès est passé à 1.714, avec 28 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, selon la même source.

Ces décès se répartissent entre les régions de Marrakech-Safi (8), Casablanca-Settat (7), Darâa-Tafilalet (4), Béni Mallal-Khénifra (3), Fès-Meknès (2), Rabat-Salé-Kénitra (1), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1), l’Oriental (1), et Dakhla-Oued Eddahab (1).

Les nouveaux cas, quant à eux, se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (932), Souss-Massa (354), Marrakech-Safi (311), Rabat-Salé-Kénitra (289), Drâa-Tafilalet (204), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (117), Béni Mellal-Khénifra (116), Fès-Meknès (72), l’Oriental (57), Dakhla-Oued Eddahab (14), Guelmim-Oued Noun (14) et Laâyoune-Sakia El Hamra (8).

Le nombre de cas exclus s’élève à 2.224.010, après 20.215 nouvelles analyses négatives.

Les cas actifs ont atteint le nombre de 17.860, avec une prévalence de l’ordre de 49.2/100.000 habitants. Concernant les cas sévères ou critiques, ils sont au nombre de 260, dont 44 placés sous intubation.

Le taux d’incidence cumulé est de 260,2/100.000 habitants, contre une incidence de 24h établie à 6.9/100.000 habitants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...